Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 ou AKG D5

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 17 681 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion SM58 ou AKG D5

pour le live :  Shure SM58 ou AKG D5

2

Le moins cher, en fonction des promos des uns et des autres.

Le 58 est une valeur et le D5 est très bien, il semble plus "clair" que son homologue, remarque à relativiser vu l'âge canonique des 58 qui ont subi la comparaison.

Donc, again, le moins cher des 2. dv247 avait fait une bonne promo il y a peu avec un TC machin en bundle.

3

Salut,

Ma réponse ne t'aidera pas à choisir entre les deux micros que tu propose mais t'apportera, je l'espère une autre axe de vision pour ton choix.

Je sonorise plusieurs groupes folk depuis trois ans et j'ai donc un panel de voix à prendre.

Le SM58 est le standard, celui qui normalement passe partout. Comme l'indique Boomfred, d'autres micros peuvent être plus clair ou plutôt, rendre plus de grain à la voix.

Deux anecdotes :

Une violoniste/chanteuse d'un groupe Irlandais m'a sorti un jour un e945 de senheiser. Je l'ai adopté immédiatement pour une autre chanteuse/guitariste d'un autre groupe que je suis pour laquelle je n'arrivait pas à faire ressortir sa voix parmi les 4 autres voix féminines.

Autre anecdote, lors d'un festival folk ou je n'étais pas le sonorisateur mais où j'ai donné un coup de main, j'ai sorti mon beta 58 pour remplacer un SM58 pour un chanteur qu'on arrivait pas à comprendre dans la salle. Le beta58 a traduit tout de suite ce qu'il disait.

Conclusion : Le SM58 est une valeur sûre pour commencer mais c'est un micro générique qui ne permet pas de ressortir le grain de toutes les voix (n'hurlez pas tout de suite, ça reste un micro de très bonne qualité qui est fait pour du concert).

Si c'est un micro pour une personne en particulier (voir pour toi), il faut trouver un truc pour l'essayer avant de l'acheter et chercher peut être dans d'autres marques celui pourrait te convenir encore mieux.

Quand je regardes des émissions de variété, j'essaye toujours de reconnaître le micro d'untel ou d'unetelle.

Naguy a toujours le même, je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Je vois beaucoup de beta87.

Tiens, regarde cette image des coulisses de taratata http://www.sonomag.com/Data/Archives/Uploads/ArtImages/WebTarat14.jpg

extrait de http://www.sonomag.com/archives/article,Go,reportages,taratata,Id,2565,Page,2.html

Bon choix

4

Et puis, le SM58 se fait un peut vieux pour le prix auquel on le trouve encore à la vente, même Beyer Dynamique, Audio Technica et Sennheiser font d'aussi bon, voir meilleurs produits pour un prix moindre.

Regarde le prix avant tout ;)

JxB

5

ok et si je mettais 100 e de plus sur un micro , vous me conseiller quoi , j'aimerais surtouts ne pas avoir de larsen.

6


Dans la même tranche de prix que le SM58, il y a le Sennheiser e840 qui est plutôt bon. Il est nottamment plus adapté aux voix un peu plus graves.

Le mieux est que tu testes...

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7

je crois que je me suis mal expliquer , pardon , si j'avais 200E a mettre sur un micro pour la scene???

8
9

Je te propose quelque chose essaie le prodipe TT1 signé Ludovic Lanen. Je ne te garanti pas la solidité d'un SM58 ou un D5 mais ça coûte 40 euros tu verras tu seras super étonné !! Et je pense que tu l'échèteras pour le rendu, la clarté, la pêche et surtout n'accroche pas facilement.

Sinon pour ton budget je te conseille aussi le Béta 58.

10

Je pense que ici Audiomac cherches clairement la qualité au dessus ;)

JxB