SM58 ou AKG D5
- 45 réponses
- 17 participants
- 17 948 vues
- 17 followers
Anonyme
pour le live : Shure SM58 ou AKG D5
Tienoudu71
Re à tous ! Je suis d'accord pour le fait qu'il y a mieux que le SM58 et encore heureux qu'il y a mieux .... Mais à dire que le tt1 ludovic lanen de Prodipe est mieux, que la qualité est presque pareil, voir égale au SM58, la moi je le prends comme une insulte envers Shure alors ! Bon ok je possède un SM58 depuis moins d'un an, mais esque tu crois que un petit TT1 à 45 € après 25 ans de concert et tout va toujours fonctionner comme si tu venais de l'acheter ??? Heuuuuu, la je crois qu'il y a longtemps qu'il sera déjà mort je pense. Faut pas déconner quand même... Pour le câble, j'avais dit dans mon dernier message que avoir un bon câble de micro était primordiale pour avoir une bonne qualité de son, j'ai cru comprendre que pour certain, avoir un câble de merde, ça les dérangeais pas.... Et que ce que j'ai dit à propos de celui était faut. Alors vous dites que avoir un câble de haute qualité ça sert a rien ? Bon je suis dsl, j'ai peut être beau avoir que 15 ans, mais je sais quand même quelques truck : Le câble étant "l'outil" primordiale pour faire fonctionner ton micro, je pense qu'il est préférable d'en avoir un de bonne qualité pour éviter toute pertes etc..., et il ne faut pas oublier que c'est le premier élément qui relie le micro a la table, alors si il n'est pas de bonne qualité ... tu vas pas aller bien loin a mon avis... Je pense qu'il est important d'investir dans un bon câble dès le début, on me la toujours dit, techniciens son etc .... Si t'as un câble de merde, t'auras un son de merde ! ça vas de soit désolé. Excusez moi pour cette parenthèse, mais je pense que même si ça ne plaît pas à certains, il est important d'en parler quand même, ça peut toujours être utile.... Cordialement Etienne
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:33:30 ]
Loglo
Bonsoir,
Je participe à mon tour : Certes l'égalisation est un passage obligé pour obtenir le meilleur son possible. Mais, de mon point de vue, ça ne rend pas les micros universels et bons à tout faire. Quand les caractéristiques d'un micro ne vont pas bien avec le timbre d'une voix, on peut toujours s'énerver sur l'égaliseur, mais autant mettre un pansement sur une jambe de bois...
Quand un nouveau chanteur rejoint ma petite troupe, je bypasse toute égalisation et toute réverb, puis j'écoute la voix avec chacun des micros que je possède. Et tous les mariages ne sont pas heureux, loin de là !
Une fois la meilleure association trouvée, je rentre dans un processus de réglage classique :
- J'affine la position du micro, par rapport à la bouche.
- Je règle grossièrement la compression, puis l'égalisation , puis j'ajoute un peu de réverb
- J'enregistre la sortie des pré-amplis, donc "dry".
- J'affine tous ces "artifices" au mixage.
J'en reviens donc à ce qui a été dis par d'autres précédemment : l'idéal est de pouvoir essayer des micros sur la voix qu'on veux enregistrer ou sonoriser. Car il n'y pas de micro parfait, mais il y a certains micros qui fonctionnent bien avec certaines voix.
Le SM58 est une valeur sûre (notamment en terme de fiabilité). Mais si je ne devais garder qu'une console, un PC et un seul micro, ce ne serait certainement pas un SM58, mais plutôt un beta 58 ou un Senn, que je trouve beaucoup faciles à marier avec la majorité des voix.
Cordialement.
Wend
Anonyme
Tienoudu71
Ok, d'accord, moi j'ai pas l'impression que ça soit de la super bonne qualité, mais il faut toujours se méfier des apparrances.... Je peut me tromper....
Bon moi je serais à ta place, si tu en avais la possibilité, essaye les quand même tous le 2, celui-ci et le SM58, compares-le, et vois celui qui te correspond le mieux.
Mais.... dans tous les cas, n'oublie pas de prendre un câble de bonne qualité ! ^^.... Non, mais sérieusement ça peut toujours améliorer la qualité du son, tout du moins éviter les pertes.
Bon sur ce, bonne soirée, fait le bon choix !
Cordialement, Etienne
Wend
Tu as des doutes sur la qualité des produits EV ? Produits garantis 3 ans d'origine par EV d'ailleurs, il n'y en a pas beaucoup d'autres qui le sont directement par le fabriquant...
Par contre tu "investis" dans du Berhinger
Je pense que tu as encore un peu de chemin à faire et quelques bricoles à apprendre... Quand à mettre 35 € dans un fil micro, ben... Je laisse ça au amateurs de la méthode couet et de l'effet placebo.
Tienoudu71
Je t'ais dit, je peut me tromper.... Mais bon j'essayerais d'en tester un à l'occasion.
Pour la Behringer, on doit pas avoir la même définition d'investir à mon avis.... Escuse moi mais dépenser 80 E dans une table de mixage, pour moi c'est pas investir... C'est juste que j'ai pris une xenyx 802 en attendant que je trouve mon bonheur, mais je tient pas à mettre plus de 800 euros dedans non plus, il me faudrait entre 12 et 16 voies.... J'ai vu différentes mackie, entre 300 et 800 euros, si quelqu'un peut me conseiller....
Je vais essayer de creer un sujet sur cela et je vous donnerais l'adresse pour ceux que ça intéresse, car ici, c'est pas tp l'endroit pour en parler, déjà qu'on s'est fait engueuler parce qu'on parlait de câble micro.....
Cordialement Etienne
Wend
Pour la table je peux te filer des tuyaux mais ce n'est effectivement pas le lieu, par contre MP si tu veux.
renald.h
SM58 ou AKGD5 moi je dis sans hésiter Beta 58. sur ebay ou le bon coin j'en ai trouvé a 80 euros. Sur tous les concerts on voit du shure, taratata notamment. Goldman chante sur un beta 58 Obispo aussi. il suffit d'aller sur le site de taratata my taratata et on voit que pas mal d'artistes chantent sur un beta58 et le son est vraiment bien. Après c'est mon avis personnel.
- < Liste des sujets
- Charte