Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Un AT au paradis

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 8 677 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un AT au paradis
Un AT au paradis
Depuis son arrivée sur le marché, le nouveau micro haut de gamme d’Audio-Technica fait beaucoup parler de lui.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense pas que ça soit une question de gain qualitatif mais plutôt une question de "référence". Puisque tous les test effectués par ces testeurs se font via cette chaîne, cela permet de maintenir une certaine cohérence entre les différents tests. Après peut-être que l'Aurora à de meilleurs convertos que le Neve, ou simplement qu'ils ne peuvent pas câbler les sorties numériques sur l'interface (je connais pas le derrière de l'Aurora).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

22
L'exemple arpège guitare est flagrant, où sont les médiums chez les autres? Excellent ! :bravo:
23
Citation de Robin :
Je pense pas que ça soit une question de gain qualitatif mais plutôt une question de "référence". Puisque tous les test effectués par ces testeurs se font via cette chaîne, cela permet de maintenir une certaine cohérence entre les différents tests. Après peut-être que l'Aurora à de meilleurs convertos que le Neve, ou simplement qu'ils ne peuvent pas câbler les sorties numériques sur l'interface (je connais pas le derrière de l'Aurora).

Intéressant. Merci.
24
Moi je me pose la question de la durée de vie des capsules electret. Elles se déchargent avec le temps, donc ça voudrait dire que dans dix ans, il n'a plus la même sonorité. C'est un peu limite non ?

http://tonstudio-tuebingen.com

25

Je sais pas si d'autres ont eu la même sensation que moi, mais sur les pistes de chant, j'entends un effet loudness très prononcé sur le 5040, ce qui donne un son  ultra puissant en solo, mais qui probablement sera difficile/impossible à intégrer à une instrumentation.

Zarbi pour le coup de retrouver ça sur un micro à 3000€, en général ce sont plutôt les mics chinois d'entrée de gamme qui font ça, en tout cas cet effet loudness est absent des AT série 40....

26
je trouve aussi, c'est peu être bien sur du rap avec de la voix surmixé
27
la suspension me fait penser a la suspension de mon brauner phanthera v... en tous cas je suis fan de la marque mais pour l'instant je ne pense pas sauter le pas:oops2:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

28

j'ai de nouveau écouté l'extrait chant, et je trouve qu'il y a réellement un souci sur cette prise, qui amha ne fait pas micro à 3000€ mais micro à 300€ (et encore, Oktava fait mieux pour ce prix).

Du coup, connaissant un poil audiotechnica pour avoir possédé et utilisé plusieurs 4050 et 4060, j'en suis assez étonné, et je me demande si le problème ne viendrait pas de la prise de son proporement dite : la technologie utilisée ne donnerait-elle pas un effet de proximité poussé, obligeant l'utilisateur a reculer la distance de positionnement (chose qui n'a donc pas été faite ici, le compte rendu stipulant que les prises se sont faites à distance égale) ?

29
Peut-être que le niveau de sortie élevé du micro titille aussi les transfos d'entrée du 1073 ?
La directivité très précise de ce micro peut aussi effectivement renforcer la sensation "in your face" et un peu hermétique.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

30

Honnetement ça m'intrigue vraiment, parceque clairement, toutes choses égales par ailleurs, ce n'est pas le son d'un micro haut de gamme (je ne parle vraiment que du chant). 

Il serait intéressant d'avoir l'avis des testeurs et/ou du fabricant lui même, qui peut être conseille un placement autre qu'un micro statique large membrane lambda.

Citation :

Peut-être que le niveau de sortie élevé du micro titille aussi les transfos d'entrée du 1073 ? 

Le 1073 supporte beaucoup de choses, j'ai peine à penser que le transfo d'entrée soit à la ramasse.