De par sa technologie (electret) je ne sais pas si il pourra tenir très longtemps ses capacités !
Disons 20-25 ans au minimim pour un électret de qualité. Plus loin, rien n'est prouvé.
Mais n'importe quel statique à polarisation externe a aussi des faiblesses, qui font que l'espérance de vie d'une capsule n'est pas plus longue.
La vraie question n'est pas son espérance de vie, mais qu'il y a de bonnes capsules et de moins bonnes.
Ici AT nous prouve qu'on peut faire des micros excellentissimes avec une polarisation permanente, qui entre nous soit dit nécessitent une technologie sacrément plus complexe qu'une polarisation externe.
20 25 ans ? Ah oui J'avais toujours entendu beaucoup moins, j'ai plus de préjugés que de connaissances sur les électrets ! J'avais toujours vu la polarisation permanente comme de la plus basse qualité
Et non je n'ai pas le Lewitt, mais forcément avec un rapport signal bruit pareil je l'avais retenu !
En effet un bon SNR ne suffit pas pour être un bon micro mais je trouve ça intéressant, surtout pour le son à l'image, de voir que la technologie arrive à grappiller encore quelques dB
j'ai plus de préjugés que de connaissances sur les électrets !
Tu as tout bon sur ce coup
Alors quand tu tombes sur une marque sérieuse qui fait du haut de gamme en polarisation permanente tels AKG, AT, Shure, Beyerdynamic ... pense qu'ils ont un nom et une réputation, et que si leurs statiques étaient à jeter après quelques années, ça endommagerait sacrément leur réputation.
Par contre ça ne les empêche pas de devoir lutter contre les préjugés