Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur un ampli en grosse disto ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 868 vues
  • 6 followers
1 Sur un ampli en grosse disto ?

Hello !

 

Je joue dans un groupe de metal/hardcore et au fil de mes lectures j'ai pu constater qu'un référence pour reprendre des amplis en grosse disto était le R-121. Oui mais, ~1.000€ le micro, pour du HS ça fait cher icon_mdr.gif !

J'ai ensuite lu que le M160 s'en approchait pas mal pour un prix bien inférieur, je compte m'en procurer un et le coupler avec un SM57 !

Je cherche également le préamp qui irait bien avec, j'ai déjà un Joemeek OneQ et un Aphex 107.

L'Aphex je ne pense pas qu'il irait là dessus mais bon à voir, et le Joemeek je l'aurais plus utilisé avec le SM57, du coup quel préamp choisir pour le M160 et rester cohérent dans ma chaine ?

 

Merci pour vos réponses icon_smile.gif !

2
salut, dans cette zone de prix il existe aussi le heil Pr 30, le stedman n 90 (plus construit et rare). Mais ce sont des Dynamiques.
Les 2 sont des micros fait justement pour le "gros son". Ils encaissent tout les 2 beaucoup de dB et sont bon sur les transients... perso j utilise 2 stedman n90 et économise pour le pr 30 que j ai essayé et comme tout les micros Heil sound que j ai essayé pas de surprise c est du lourd. l avantage du pr30 tu peut l utilisé pour overhead, snare, kick tom vocal...
pour ce qui est du m160 je ne l ai que rarement utilisé, donc pas d avis, Mais un bon souvenir quand même.
il existe aussi la version Live du Royer mais le prix est élevé.
3

Le PR30 je me souviens que tu me l'avais déjà recommandé dans un autres thread, en effet il a l'air pas mal !

Tu l'as déjà comparé a un SM7B ? Les deux sont des dynamique à large diaphragme et j'avoue que le Shure me tente depuis un moment également !

Sinon le PR30 tu l'utilise seul ou couplé à d'autres ? Et niveau préamp tu utilise quoi ?

4
pour moi je travaille pratiquement que en live donc pour le preamp je ne te serai pas d un grand aide. Le pr 30 seul c est très bien pas besoin de 2° micro. Le Stedmann je l utilise avec un Blue ball. Pour avoir le top end plus présent. pour le pr 30 j ais laissé le 2° canal coupé le premier soir. Le reste de la tournée avec seulement le Pr30. Et satisfait.
le Pr 30 est genial tu as l impression d avoir un condensateur, mais il plus "smooth" que les condensateur. Le médium et high sont très bon, et la guitare se place très bien dans le mix. le bas est riche et définie. pas de repisse comme un condensateur.
je n ai pas comparé en direct les 2 mais pour les amplis bien poussé mon choix irai vers le pr 30.

sur gearlutz il y avait une discussion sur le pr30 vs sm7
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/172376-heil-page-ranking-30-page-ranking-40-vs-sm7-rock-vox-guitar.html
5
J'ai des M160, c'est cool mais il faut le coupler avec un condensateur ou au moins un dynamique type sm57, car il n'y a que très peu d'aigus.
6

@franckmfs: Merci pour toutes ces infos, je vais lire le thread sur gearlutz de ce pas !

Sinon niveau sonorité tu as des rendus similaires à quels groupes ? Si tu as des prises faites avec le PR30 je suis preneur car que je recherche une sonorité assez particulière (Miss May I, Memphis May Fire, For The Fallen Dreams, As Blood Runs Black, Betraying The Martyrs, Asking Alexandria...).

 

@luciolis: Oui, je comptais le coupler à un SM57 (Beyer M88TG quand j'en aurais un). Je suis pas fan des prises faites avec un condensateur et j'ai pas une acoustique parfaite dans ma pièce (j'arrange ça avec des matelas, tapis, couettes, etc...), d'où l'idée d'utiliser un M160 et un SM57 pour que ça sauve un peu ! C'est aussi pour ça que j'hésite avec un dynamique à large diaphragme (PR30 ou SM7B), j'ai peur que la mauvaise acoustique se fasse trop ressentir. Tu enregistre quel type de son avec ? Dans quel config et avec quel préamp ?

 

Merci beaucoup à vous deux pour votre patience et vos infos icon_smile.gif !

7
Le M160 est un excellent micro pour reprendre un ampli avec son "disto". Tu peux bien sûr le coupler (SM57 ou Sennheiser E609), mais déjà seul c'est excellent, avec un joli son compact exempt d'agressivité.
pour les préamplis, cela va dépendre de ton budget. Perso j'avais fait de très bonne prises avec un Focusrite (le Green et l'ISA), mais cela marche aussi superbement avec un Tube-tech (beaucoup plus cher). Dans la mesure où l'ampli sort pas mal de niveau en général, il n'y a pas besoin de pousser le préampli...
8

J'avais justement prévu d'avoir une tranche Green et un Isa One un jour  bravo !

Tube-tech c'est une autre catégorie, j'essaie de rester cohérent dans mes achats (home-studio, chez papa-maman, étudiant, toussa...). Mais je serais curieux de voir comment ça sonne !

9
Le Green si tu trouves une bonne occase (matos en bon état), c'est souvent pas cher
10
D'accord avec "rroland" j'ai un M-160 depuis un moment avec un ISA 220 c'est très bon ou sur le brent avrill .
Par contre pour de grosse disto , vous allez peut être trouver ça "too much" mais je met un M-160 , un 57 et un 193 ...
Le mix des 3 fonctionne super bien
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!