Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/95
The T.bone RM700

QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?

• 110 réponses
  • 22 participants
  • 20 588 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?
QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?

Je suis très tenté par l'achat d'un micro ruban de cette gamme de prix. Apex 210, T-bone RB500 ou RM500, je n'arrive pas à me decider, il me manque quelques infos.

https://www.thomann.de/artikel-180190.html

149€ pour le RM700
129€ pour le RM500

une chose est sûre, le carter a l'air beaucoup plus pratique sur le RM700 que le RB500.

mais à l'interieur est-ce la même electronique?
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors tes premières impressions Syrah !!! :D:

Et toi,Groove on family,il est arrivé ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
82
Il est arrivé hier, la boite dans la boite tout est impec.
J'ai juste vérifié si il fonctionne, je le teste normalement ce week-end ...

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

83
Je l ai essayer vite fait sur une prise ampli guitare bien saturée avec un vieux projet, j ai fait une prise a l arrache avec le micro a ruban et un 57...
le melange des deux donne super bien, le ruban apporte une superbe presence et peche sur la gratte et le 57, un peu plus de corps, il bave plus et est moins precis

il faudra que je ressaye sur un projet tout neuf
84
Un petit lien avec un topic que j'ai ouvert pour le mix d'un titre, la voix, la guitare et une prise d'ambiance batterie ont été réalisées avec le RM 700.

/prise-de-son-mixage/forums/t.250966,un-p-tit-avis-technique-sur-un-titre-en-chantier.html

Page 1 le mix complet, en page 2 la batterie seule avec le RM 700 en prise d'ambiance (piste autonome pour équaliser la batterie)
85
Je viens de commander le mien :bave: je voulais être sûr et ne pas regretter de n'utiliser que mon SM57, et autant dire que j'ai hâte de tester!!
86
Bonjour,

Je désire améliorer mes prises de sons guitare électrique.
J'envisage d'acheter le RM700. Cependant...

Après avoir lu tout ce topic, une question me turlupine...
Moi je me demandais ce qu'il donnait pour des prises de grattes bien saturées typées metal, cf : thrice, opeth, deftones.

Les groupes sités n'ont pas des sons de gratte qui se ressemblent, mais c'est loin de white strippes (qui ont été évoqués ds ce topic) qui ont un son vintage...

Bref j'éclaircis ma question :

Le RM700 peut-il donner de bons résultats pour reprise de gratte typée metal ? :?:

(avec un son disto, mais propre)

J'ai déja un SM57 et je suis pas très satisfait de mes enregistrements gratte...
87
Sans problème, j'ai redécouvert le son de gratte sur mes enregistrements perso...
couplé a un SM57 ça le fait très bien aussi
88
Je dirais pareil! Surtout que le son Opeth, c'est un son metal, mais de grande classe :aime:
89

Citation : Le RM700 peut-il donner de bons résultats pour reprise de gratte typée metal ?

Tout seul, je ne pense pas que tu seras satisfait (on sait jamais).

Le Rm700 est capable de bien des choses mais il faut garder a l'esprit sa caracteristique la plus importante (à mes oreilles) a savoir que comme tous les micros a ruban sa directivité est en "8" c'est a dire qu'il prend autant de son par l'avant que par l'arriere.

De plus, il faut savoir qu'il te faut un préamp avec un énorme réserve de gain et du haut de gamme si possible pour du ruban.

Une fois ces "détails" bien intégré, on peut en faire un tas de choses interessantes: voix, amplis guitares, ambiances, overheads, meme sur des instruments acoustiques ca peut etre tres bien mais toujours tres typé.(j'en ai deux et, pour le prix - bien évidemment - je les trouve tres bien.

Tout ca pour dire que si tu cherches un micro pour "reprise de gratte typée metal" je prendrais pas ca du tout mais plutot un couple dynamique (sm57, Re20, 509, 609...) + statique (C414, Tlm103, ADK...) a essayer en couple absolument car toutes les combinaisons ne marchent pas forcement bien...
90

Citation : J'ai déja un SM57 et je suis pas très satisfait de mes enregistrements gratte...

J'avais zappé la remarque, sans vouloir etre pédant ou désagreable - c'est pas du tout l'idée - si tu n'es pas satisfait de tes prises guitare saturées avec un sm57, il faut te poser des questions annexes, le 57 peut faire des prises de son de grattes saturées excellentes a lui tout seul!

A voir:
- le placement du micro
- le son brut à l'ampli
- la difference de grain suivant le volume de l'ampli
- la qualité du préamp dans lequel tu branches le 57 (son son peut grandement varier suivant le préamp - et "grandement" est un euphémisme!)
- la qualité du reste du matos (guitare, cables, ampli, guitariste ;-)
- pour finir, tres important de ne pas rentrer a fond dans tes convertisseurs A/N, surtout si tu enregistres en 24bits, pertes de qualité de son assurée si tes CRETES sont au dessus de -6dB...sauf si ton convertisseur A/N vaut quelques briques...