Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-t-on utiliser un U87 en home studio ?

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 8 424 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Peut-t-on utiliser un U87 en home studio ?
bonjour,
est ce que le U87 est facile a utiliser en home studio ?
marche t'il bien avec un UA 710??
C'est pour des prise de voix masculine
merci

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 01:23:45 ]

2
moi je l'utilise en home studio avec un LA-610

aucun problème

écoutez-vous les uns les autres

3
Oui, bien sûr.  C'est un super micro.  Reste qu'idéalement, il faut que ta chaîne soit cohérente.  Donc un bon micro + bon préampli + bon convertisseur... sans oublier de bons câbles.
4
de bonnes oreilles et de bonnes enceintes

écoutez-vous les uns les autres

5

et une bonne pièce

6
ma réelle question est
est il sensible à l'acoustique de la piece?
je supose que les anciens sont moin sensible que les nouveaux?
si j'ai bien compris
les AI sont les plus recent
les I date des années 90
et les P48 sont des année 80
quelqu'un a t'il deja tester les different models vintage et recent?

D'aprés ma modeste experience avec les micro
les vintages sont plus facile à utiliser en home studio
et sonnent meilleurs



a t'il une bosse dans les egus?
ou le rendu est il  doux?

merci



[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 12:10:27 ]

7
Faut voir ce que t'appelles homestudio.
Si c'est une pièce insonorisée et l'acoustqiue relativement travaillée, ça ira avec un U87.
Si c'est une simple piece d'appart, oublie les U87, et d'une maniere générale tous les micros allemands statiques quelqu'ils soient.
8
Citation :
est il sensible à l'acoustique de la piece?

Oui, mais c'est vrai pour tous les micros statiques.  Cela dit, en cardio cela sera moins le cas qu'en omni.

Les U87 plus anciens (fet 60, fet 70) sont un peu moins sensibles et soufflent un peu, alors que les ai actuels ne soufflent plus et ont un peu plus de niveau de sortie.

Les vintages ne sont pas "meilleurs" ou "moins bons" ils sont juste différents, mais le problème avec le matos très ancien, c'est que tu ne sais pas comment il a été entretenu ni utilisé.  Cela dit, même les très anciens U87 peuvent se faire réparer chez Neumann... mais le SAV est onéreux...
9
oui, moi en appartement et en cardio, aucun problème en plus le micro encaisse tellement qu'on peut chanter vraiment proche

écoutez-vous les uns les autres

10
le mien c'est marqué western germany. c'est un vintage, franchement ce micro rien a dire.
j'ai essayer d'autre u87 et j'ai un ami qui a n'a essayé beaucoup et ils sont tous un grain différent.
un conseil les gas , ne pas financer sur les nouveaux , sa serais une grosse erreur .