Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un "couteau suisse" pas trop cher ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un "couteau suisse" pas trop cher ?

Bonjour à tous,

 

J'ai débloqué un peu de budget pour m'acheter un micro pour mon petit home-studio. N'ayant pour l'instant comme micro qu'un AT2020 (très satisfaisant pour son prix je trouve), je cherche à me munir d'un micro "couteau suisse", qui pourrait notamment enregistrer voix, violon, guitare accoustique, harpe et ... Un ampli de guitare électrique (bon ça je sais pas si je pourrai le faire avce le même micro, c'est pas le plus important loin de là).

J'ai un budget d'env 300€. Le C214 me semble pas mal, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Il sera branché sur un préamp Focusrite VoiceMasterPro, qui est un préamp très neutre mais un peu "froid". Est-ce que ça le fera avec un C214, ou est-ce que je devrais plutôt acheter un autre micro ? Ou un micro un peu moins cher et un petit préamp à lampe ? Je suis perdu...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.



[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 00:06:11 ]

2

si tu sais tenir un fer à souder pour mois de 500€ tu réalisais se type de mic !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 00:28:05 ]

3

Hum, disons que je sais à peu près tenir un fer à souder, mais je passe déjà trop de temps à m'occupper de mon matos, si en plus je dois le faire je vais finir soit par arrêter de faire de la musique, soit par arrêter de dormir  mrgreen


Merci quand même pour le lien, c'est très intéressant.  bravo

4
j'en ai fait un sur le même type mais avec la capsule chinoise d'origine mais dès que j'ai de sousous je me paye une capsule clone CK12 AKG chez eux et tu peux voir le prototype ICI ou

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 00:28:37 ]

5
Au fait je précise que j'ai une accoustique franchement moyenne (lire "j'enregistre dans mon salon") pour enregistrer...
6
Up bave
7

Il te serait ptet plus judicieux dans ton cas d'investir ne serait ce que dans un flitre antireverb. C'est pas ce qui y a de mieux, mais t'affranchis de la reverb résiduelle de ta piece.

Prendre un micro plus haut de gamme dans ton cas, ça va pas être forcémnt mieux. Par ex, toujours chez AT, t'as l'at4033, plus sensible et respectueux de la source que ton at2020 ; mais le souci, c'est qu'il va du coup récupérer aussi toute la misere acoustique de ta pièce.

8

Ah oui j'y avais pas pensé. Merci du conseil bravo

Celui de SE est bien ou pas ?

https://www.thomann.de/fr/se_electronics_reflexion_filter.htm

Et du coup avec ça, ça peut valoir le coup plus tard de monter un peu en gamme de micro non ?

9

J'ai le MicThing qui est moins cher et donne de bons résultats. Je ne crois pas à l'argument que dans une pièce pas idélale, il vaut mieux un micro moins bien. C'est dommage avec un très bon micro d'être limité par la réverbération de la pièce, mais ça sera quand même mieux en général dans ces conditions avec un micro à 2000 € qu'avec un mixro à 200 €. Au moins c'est ce que je constate chez moi. Ce sujet a déjà d'ailleurs été discuté sur ce forum avec un exemple convaincant d'enregistrement avec un U87 dans une petite pièce :

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/forums/t.405181,peut-t-on-utiliser-un-u87-en-home-studio,p.4.html 

 

 

 



[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 18:19:38 ]

10

Je veux bien le croire, mais ça n'empêche que j'aimgine que même avec un U87, dans une lingerie ça doit pas être terrible. Je pense que Youtou voulait me dire: "si t'as 300€ à dépenser, achète plutôt un écran qu'un micro" et je veux bien croire que ça donnera de meilleurs résultats pour le même budget.

Le mic thing a l'air bien, mais il faut un pied séparé du coup ?