Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide: Passage a un home studio de plus haut niveau

• 146 réponses
  • 16 participants
  • 8 655 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide: Passage a un home studio de plus haut niveau

Bonsoir!

Je tiens a remercier tout ceux qui m'avais aidé pour mon premier home studio: Je suis équipé d'un T bone sc1100 et d'une m audio fast track pour les prises, sympa comme matos pour débuter, je le conseille d'ailleurs a tout ceux qui veulent se faire la main, cet config ma permis de faire des maquettes/cover vraiment sympa qualitativement et j'ai bien progressé en chant grâce a la réécoute critique. Cependant, voila déjà près de 9 mois que j'ai cet équipement, et j'aimerai me renseigner pour dès que possible passer au niveau supérieur. Voila j'aimerais savoir cher audiofanzinien, quelle config je pourrais adopter (mic + préamp) pour environ 1000 euros (que j'aurais en bossant sans doute cet été), sachant que je veux le plus haut de gamme possible pour ce prix:

Donc je vous demande votre avis, notamment sur une question fondamentale: Faut il mieux un préamp a 300 euro et un mic a 700 ou l'inverse ou 500/500 ? Après c'est pas un budget précis, disons que 1100 ca passe et 900 encore mieux ^^.

En vous remerciant !

Afficher le sujet de la discussion
131

Oui, je comprends, moi j'ai mit 400 euros en occasion pour ma paire d'enceintes, et ça me convient très bien.

Regarde vraiment les Mackies, elles valent le coup.

JxB

132

Alors la je suis paumé pour un truc:

https://www.pixmania.com/fr/fr/r/mackie-mr5

La il me dise qu'il y a des mackies a 97 euro et quelques l'unité en vente chez musikia, mais sur le site de musikia :

http://www.musikia.com/fr/Search.aspx?q=mackie&f=F3F006

Pas de MR5 ! Donc bon si je commande sur pixmania la mais qu'il ne l'ont pas c'est quoi ce ***** ^^ J'appelerai demain pixmania si je peux parce que une offre pareil ca se refuse pas. Sinon sur le site musica il y a des prodipes-pro 5 La paire a 229 euros sa vaut le coup?

133
134

Oui mais je suis pas trop fan de ce genre de procéder, en passant par un site c'est + rassurant. Tu la déjà fait acheter comme ca? Parce que moi je suis a marseille pas a Paris ^^

135

J'ai déjà acheté mon ampli de monitoring sur Audiofanzine, il pèse 16kg, et je n'ai jamais eut de soucis avec. Bref, le soucis c'est qu'avec ton budget tu n'as pas le choix, si tu veux de la qualité, c'est ça ou rien, en dessous, tu auras aucune chance de mixer.

JxB

136

Ouais, bon je vais m'arranger. Merci pour tes avis.

137

A ton service.

JxB

138

Désolé BlissWill pour la fausse joie !

Effectivement c'est sur Musikia que je les avais vues à ce prix quand j'avais commencé à t'en parler, mais apparemment en 2 jours ils ont épuisé leur stock. A ce prix ça se comprend.

Paradoxalement, elles ont remonté un peu partout (pas précisé si ce sont des MkII mais elles sont entre 129 à 149 l'unité ; ex : chez univers-sons, elles étaient à 100 euros début janvier et sont à 144 aujourd'hui !)

Pour ce qui est de l'occasion, j'ai jamais eu de mauvaises surprises sur Audiofanzine, mais pour des enceintes c'est lors du transport qu'elles peuvent morfler. Perso, quand j'ai vendu mes MR5, j'ai poussé le vice jusqu'à les livrer moi-même (bon c'était qu'à 30 km) !

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 09:11:19 ]

139

Je vois, dommage :( . Oui c'est ca qui m'inquiètes, le transport puis la fidélité du mec, bon je pense que c'est plus risqué pour me mec qui m'envoie le matos que pour moi mais bon.

140