Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide: Passage a un home studio de plus haut niveau

• 146 réponses
  • 16 participants
  • 8 676 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide: Passage a un home studio de plus haut niveau

Bonsoir!

Je tiens a remercier tout ceux qui m'avais aidé pour mon premier home studio: Je suis équipé d'un T bone sc1100 et d'une m audio fast track pour les prises, sympa comme matos pour débuter, je le conseille d'ailleurs a tout ceux qui veulent se faire la main, cet config ma permis de faire des maquettes/cover vraiment sympa qualitativement et j'ai bien progressé en chant grâce a la réécoute critique. Cependant, voila déjà près de 9 mois que j'ai cet équipement, et j'aimerai me renseigner pour dès que possible passer au niveau supérieur. Voila j'aimerais savoir cher audiofanzinien, quelle config je pourrais adopter (mic + préamp) pour environ 1000 euros (que j'aurais en bossant sans doute cet été), sachant que je veux le plus haut de gamme possible pour ce prix:

Donc je vous demande votre avis, notamment sur une question fondamentale: Faut il mieux un préamp a 300 euro et un mic a 700 ou l'inverse ou 500/500 ? Après c'est pas un budget précis, disons que 1100 ca passe et 900 encore mieux ^^.

En vous remerciant !

Afficher le sujet de la discussion
141

A et encore une chose, il me faut acheter quels câbles pour brancher des Mackie MR5 sur mon fast track? J'ai deux entrée plus petite qu'une paire d'écouteur pour ca a l'arrière mais bon^^ je sais pas ce qu'il me faut exactement.

142

Ces Behringer ont eu bonne presse (allemande)... mais je ne me pronnonce pas car je ne les ai jamais essayées.

C'est comment dire  une copie ?, un hybride ? entre un 1030A Genelec (Cf. le nom !) et un P11a ADAM, dit-on : Bass reflex à la Genelec et Tweeter à Ruban à la ADAM. Mais bon, c'est du Behringer, donc souvent sujet à polémique... 

Ce qu'il faut que tu arrives à faire, c'est vraiment de prendre le temps de trouver un magasin vers chez toi où tu pourras essayer certains modèles dans le budget que tu te fixeras.

Evite de te faire faire l'article sur des modèles dont le vendeur veut se débarasser ou ceux sur lesquels ils margent le plus. 

Tu fixes un budget donc une gamme, tu repères ce qui existe, tu lis ce qui est dit sur Audiofanzine et tu trouves un ou des magasins ou tu pourras essayer différents modèles que tu as repérés, ça doit bien exister dans ton coin.

Si tu trouves pas, essaie d'ouvrir un thread "Où essayer des moniteurs à Marseilles ?"

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 09:37:03 ]

143

Sur ta Fast Track, ce sont des sorties asymétriques RCA (Cinch).

Sur des MR5 par exemple, tu as XLR, TRS Jack et RCA en entrée.

Il te faut donc deux simples cordons RCA/RCA audio pour faire une  liaison asymétrique ou un double RCA/RCA. Mais bon, n'oublie pas que tes moniteurs ne seront pas côte à côte donc avec un double cordons, les câbles devront être désolidarisés côté enceinte.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 09:48:22 ]

144

J'ai essayé des Berhinger, je sais pas du tout si c'étaient celles en photo ou pas (c'étaient des truth ou un nom comme ça), et elles étaient désastreuses. J'aime pas tirer sur l'ambulance, et j'ai une certaine sympathie pour Berhinger (comme la plupart des gens qui ont débuté avec ça), mais là faut reconnaitre que c'était de la merde.

145

Je suis d'accord avec cet avis après avoir eu l'occasion d'écouter ces Behringer Truth dans un studio où il y avait aussi une paire de moniteurs plus de 10 fois plus cher.

146
147

Je te conseille comme micro un AT4040

enceinte les fostex pm 0.5 mk2,casque:dt 990 pro

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 02:35:42 ]