Cherche Micro Polyvalent
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 682 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour,
Je voudrai investir dans un premier micro statique pour mon home-studio. Mais n'ayant pas les moyens d'acheter des micros spécifique pour chaque type de prise, je suis à la recherche d'un micro assez polyvalent.
J'entend par là que je cherche un micro principalement pour la voix, mais aussi pour repiquer des amplis basse et guitare et divers instruments acoustiques (polyvalent quoi ).
J'ai déjà lu plusieurs avis sur les oktava mk-105, akg c 214, audio technica at4040 et se electronic z330a, chacuns ont leurs arguments mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre donc j'aimerai avoir vos avis sur la question.
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 350/400€ (donc pas la peine de me parler de u87 ou tlm193, je sais qui sont bien mais j'ai pas les moyens).
Évidement, je suis aussi ouvert aux micros lampes ou rubans donc n'hésitez pas à proposer
J'attend vos posts .
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 22:28:59 ]
Querelle
Citation de : youtou
Tu peux trouver un audiotechnica AT 4050 pour ton budget aux Usa, frais de port et de douanes compris.
Je ne crois pas. Quand je l'ai fait, l'euro était plus haut par rapport au $ qu'aujourd'hui et je m'en suis sorti pour 500 € : 560,90 $ converti en 391,63 € (le cours appliqué par la banque est toujours moins favorable que le cours officiel qu'on entend à la radio) plus 108 € de frais de douanes.
rroland
J'ai le Sennheiser MK4 en test pour le moment : très bon et polyvalent.
Anonyme
C'est que la couleur des Oktava est intéressante. Mais le Z3300a n'est-il pas plus polyvalent du fait de sa multi-directivité (Est-ce que son son est plus neutre que les Oktava ?)
Mais j'ai lu que la conception des Oktava laissaent parfois à désirer... Vous êtes de cet avis ?
Sinon j'ai lu le dossier sur le Night Knight de Violet Design, mais il y a quelque chose qui me gène dans les aigus...
Anonyme
stef-bass, sans vouloir t'offusquer, quand des mecs comme rroland, youtou et d'autres te parlent de certains micros en zappant ceux que tu as proposés, c'est qu'il y a une raison.
Tu peux avoir mieux en terme de qualité sonore et de fabrication dans ton budget que le Z3300a.
Anonyme
Et sans vouloir t'offusquer non plus, c'est justement parce Youtou a eu des problèmes avec un Oktava comme il l'a dit dans un avis (mk-012 ou 102, c'est pareil de tout façon) que je demande des avis sur d'autres micros ...
JxB
En même temps, les Oktava sont réputés pour la qualité de leur son, pas de leur fabrication:
En fait c'est un peut un coup de chance, tu peux tomber sur un micro qui fonctionnera très bien, avec un super son, comme tomber sur un micro qui fonctionnera moins bien.
Maintenant, si tu cherches une bonne qualité de construction, et des prix abordables, regarde chez Violet Design.
JxB
Anonyme
J'ai effectivement eu des gros gros soucis avec tous mes Oktava (mk 319, 012 et 102). Certains faisant des allez-retour constants au sav Oktava.
En revanche, ces gros soucis de fiabilité ne semblent pas être présents sur les modeles MK 105 et MKL 5000 (haut de gamme Oktava pour les modeles FET et à lampe), qui d'emblée, inspirent carrément plus confiance que leurs petits frères : pas de vis qui bouge, de jeu entre les éléments, de bruits insolite dans le corps du micro, etc.
Et -même si je connais pas assez de monde IRL qui possède ces micros là de chez Oktava pour confirmer- sur les forums les avis semblent assez unanimes quant à la qualité de fabrication des mk 105 et mkl 5000, très largement meilleure que le reste.
En même temps s'ils faisaient pire c'en eut été étonnant, la fiabilité des mk 319 et 102 étant sans doute la pire du marché, faisant passer Berhinger pour Lexus.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation de JxB :
Maintenant, si tu cherches une bonne qualité de construction, et des prix abordables, regarde chez Violet Design.
Ouais j'ai écouté les sons du test du night knight mais je trouve qui sonne un peu sourd (la courbe de réponse baisse à partir de 16kHz d'après l'article). Mais il reste quand même en option.
Sinon c'est vrai que le mk 105 a de très bonne critique.
De toute façon il va falloir que je trouve un magasin et que je vois par moi même, mais en Savoie, y'a pas foule de magasin de son ...
- < Liste des sujets
- Charte