Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche Micro Polyvalent

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche Micro Polyvalent

Bonjour,

Je voudrai investir dans un premier micro statique pour mon home-studio. Mais n'ayant pas les moyens d'acheter des micros spécifique pour chaque type de prise, je suis à la recherche d'un micro assez polyvalent.

J'entend par là que je cherche un micro principalement pour la voix, mais aussi pour repiquer des amplis basse et guitare et divers instruments acoustiques (polyvalent quoi icon_mrgreen.gif ).

J'ai déjà lu plusieurs avis sur les oktava mk-105, akg c 214, audio technica at4040 et se electronic z330a, chacuns ont leurs arguments mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre donc j'aimerai avoir vos avis sur la question.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 350/400€ (donc pas la peine de me parler de u87 ou tlm193, je sais qui sont bien mais j'ai pas les moyens).

Évidement, je suis aussi ouvert aux micros lampes ou rubans donc n'hésitez pas à proposer

J'attend vos posts  icon_wink.gif .

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 22:28:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Le Mkl me parait très exigeant. Il ne correspond à toutes les sources. Difficile à placer et exige une bonne acoustique. Dans mon salon, ça le fait quand même sur une voix féminine et les guitares classiques et électro-acoustiques.

Je l'ai testé en studio et ma foi, il a tenu la comparaison sur ces sources voir fait mieux qu'un U87. En tous cas, il combine brillance et chaleur ( en même temps il était branché sur un tube tech MP1A. Lampe sur lampe, ça a cartonné.

Il peut être magnifique comme décevant.

Bref, mais je n'ai pas la prétention d'avoir des oreilles d'ingé son. J'enregistre essentiellement pour construire et figer des chansons pour les membres du groupe ou faire des maquettes. Quand j'ai besoin d'un CD, je vais au studio.

Je cherche à l'échanger en ce moment contre un micro "couteau suisse" et multi directionnel. J'ai comblé en ce moment par un rode NT2A mais je n'ai pas la même chaleur.

22

Comme tu veux, dans ce cas le MK 105 sera probablement la meilleurs alternative, sauf si tu trouves un autre bon micro en occase.

JxB

23

Ouais, peut-être.

En tout cas merci pour les conseil.

24

Bonjour je suis intéresser par le AT 4050 mais je me pose une question par rapport à la directivité est ce qu'il y'a un bouton pour changer les directivités ou il faut démonter le micro et même acheter les pièces en plus. lol je sais pas très bien rigolez pas hein merci

icon_wink.gif

25

si tu ne sais pas bien alors regarde, le petit bouton en bas. C'est celui qui permet le changement de directivité.