Cherche Micro Polyvalent
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 681 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour,
Je voudrai investir dans un premier micro statique pour mon home-studio. Mais n'ayant pas les moyens d'acheter des micros spécifique pour chaque type de prise, je suis à la recherche d'un micro assez polyvalent.
J'entend par là que je cherche un micro principalement pour la voix, mais aussi pour repiquer des amplis basse et guitare et divers instruments acoustiques (polyvalent quoi ).
J'ai déjà lu plusieurs avis sur les oktava mk-105, akg c 214, audio technica at4040 et se electronic z330a, chacuns ont leurs arguments mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre donc j'aimerai avoir vos avis sur la question.
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 350/400€ (donc pas la peine de me parler de u87 ou tlm193, je sais qui sont bien mais j'ai pas les moyens).
Évidement, je suis aussi ouvert aux micros lampes ou rubans donc n'hésitez pas à proposer
J'attend vos posts .
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 22:28:59 ]
Anonyme
voir aussi rode nt2000 ou nt2A (directivités en plus)
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 22:33:19 ]
Anonyme
JxB
Les Octava sont vraiment très bien, tu as regardé du coté des Violet Design sinon, je pense qu'il y en aurait dans ton budget.
JxB
Anonyme
Tu peux trouver un audiotechnica AT 4050 pour ton budget aux Usa, frais de port et de douanes compris.
Niveau polyvalence impossible de trouver mieux en dessous de 1000€ : il convient pour toutes les applications, il a un seuil SPL ultra élevé (conviendra pour des amplis gratte et en reprise de kick !) et il est multidirectif.
rroland
Cherches-tu un micro à directivité unique, ou bien préfères-tu plusieurs directivités?
Anonyme
Bin pour la directivité je ne sais pas trop. Est-ce que c'est vraiment utile d'avoir plusieurs directivité ou est-ce qu'un bon cardioïde suffi ? Je peux avoir vos avis la-dessus ? Parce que je ne veux pas resté dans les idées, je pense que c'est important d'avoir d'autre point de vue.
Sinon j'avais déjà vue les Oktava, les avis m'avaient bien plus, mais est-ce que le m012 avec la large membrane est bien pour la voix ?
Sinon Youtou, j'aime pas trop les import US, tu crois qu'un AT4033 peut être bien ? Je l'ai testé pour la voix mais pas pour autre chose.
Anonyme
La directivité cardioide couvrira la plupart de tes besoins.
la position omni est intéressante en prise de proximité (surtout avec le 4050 qui va pouvoir en prendre plein la tronche avant de saturer), mais c'est plus délicat à gérer, et demande une meilleure acoustique de la pièce d'enregistrement.
Citation :
tu crois qu'un AT4033 peut être bien ? Je l'ai testé pour la voix mais pas pour autre chose.
Ouais, pas facile de le distinguer d'un 4050 qui serait en position cardio. Par contre c'est carrément plus neutre qu'un Oktava, après c'est question de gout.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte