Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sur trois modèles de micro

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix sur trois modèles de micro
Bonjour à tous.

Actuellement j'utilise du micro Statique T.bone, pas chère qui rend bien service au début. Jai également des micros ruban Se R1 et statique Se4 (paire stéréo), et les "classiques" Shure SM..

J'envisage d'inverstire dans un micro statique de meilleur qualité. J'ai pour le moment arrété mes choix sur 3 modèles, au prix très différent, permettant du coup d'envisager différent investissement futur (préamp par exemple) (je m'étais fixé 500€ environs de budget)

Un, Blue Spark, un SE Electronics sE4400A, et un AKG C414.

Le blue Spark me semble avoir un rapport qualité/prix vraiment très intéressant, mais va t'il réellement être un plus, vis à vis des t.bone sct700 ou d'un sc1100 ? Un micro plus chère (comme le Se ou l'Akg) mérite t'il leur investissement vis à vis d'un Blue Spark ?

Mais étant prêt à investire plus d'argent dans un micro, le SE Electronics sE4400A me semble, pour un prix alléchant (- 500€) avoir une polyvalence et surtout une qualité et une richesse sonor très poussé.

Dans cette même logique, j'hésite carrément à me dirier vers le "fameux AKG C414". Mais cela vaut il le coup, vis à vis du Se par exemple (ou d'autre statique que vous auriez à me conseiller) qui me ferait économiser quelque précieux deniés à investire sur autre chose (préamp, compresseur etc ...)

Pour info, j'utilise du préamp Amek (table Amek B2 Custom), du liquid de Focusrite, Audient Mico, un Vc1Q (mais j'utilise peu son préamp) et un double preamp Art MPA gold modifié. Le tout repartant dans ma RME FIreface.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Si t'as déjà le 4047, alors tout simplement la meilleure solution serait de le garder ! Il s'agit là d'un très bon micro à la fois coloré ET haut de gamme, chose quand même ultra rare quand on met pas 2000 €.


L'idée étant aussi d'avoir un "choix" (limité à deux micro certe) sur différentes voix (homme femme, grave medium etc ...) ou certain instru. Si l'AT4047 en soit est très bon, peut être qu'une autre couleur, ou un autre micro "typé" pour des voix/instrument différents pourrait être complémentaire, sans pour autant rentrer en effet dans une comparaison "technique". Je n'ai pas encore assez expérimenté mon AT4047 étant en période de mixage/post production pour savoir quoi chercher. D'ou l'idée d'un TLM193/49 ou d'un Blue Kiwi ou d'un Brauner Phantome. Mais peut être que en soit le TLM127, si je reste sur ce projet d'achat, remplit il parfaitement cette recherche et de complémentarité et de "choix".

Pour les Isa, je les regardais déjà un peu de travers (rapport qualité prix douteux?), vous me confortez pas dans leur choix XD. L'idée étant d'avoir quelque bon préamp me permettant d'osciller entre du "coloré" et du "transparent", "gros son" et "analytique".

Merci, à +
22

 

 Citation :

Mais peut être que en soit le TLM127

 

Si je ne devais ne garder qu'un seul de mes micros, ça serait celui ci, qui est vraiment excellent partout, sur tous les types de voix et tous styles musicaux.

C'est pas un couteau suisse, c'est une centrale nucléaire au format d'un couteau suisse.

Pas de mystere par contre : s'il est aussi polyvalent, spa pour rien : il a aucune couleur particulière, encore que certains puristes du son considèrent non sans raison l'absence de coloration comme une grosse marque de caractère.

 

Après t'as aussi des micros très typés et à prix correct, comme l'Oktava MK105 : tout dans les graves, contrairement au 4047 qui a une coloration dans les mediums/aigus.