Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

micro studio chant < 700 €

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 619 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion micro studio chant < 700 €
je cherche le micro idéal, dans un budget max de 700 €, pour l'enregistrement de voix chantées (masculines et fémines, rock pop jazz) essentiellement. mais aussi des prises d'instru comme guitare acoustique, ou encore en ambiance pièce...
ce micro passera par la motu 896mk3.
je ne veux pas de micro flatteur, dont les aigus seraient trop agressifs, avec des sibilantes génantes, des graves trop boostés, ... bref un micro assez fidèle et qui s'inscrit facilement dans le mix ; un U87 quoi ! malheureusement je n'en est pas le budget.

d'avance merci pour vos conseils:D:
Afficher le sujet de la discussion
41

J'ai jamais entendu de M319 modifié, j'avais la version de base par contre : j'ai du mal à croire qu'il puisse concurrencer un U87 ou autre mic haut de gamme. La capsule qui équipe le mk319 est la plus bas de gamme fabriquée par Oktava, et la version officielle du 319 est très loin du MK 105 de la même marque.

42
Le 105 est un très bon micro au son "moderne" dans le high end avec un bon piqué. Pour l'épaisseur et la sensualité du medium, notamment sur voix féminine, je préfère le 319. J'ai revendu un 105 pour l'achat d'un TLM193. Si le Neumann écrase le 319 en qualité d'électronique et en performance pure, en matière de grain, y a débat...
43
Rauschenbergstudio est très bien j ais déjà acheté un micro chez lui .
44
Il ne remplace pas l'U87, il a juste des qualités similaires...

Au passage, pour l'avoir entièrement démonté,
la capsule est la seule chose qui semble sérieuse sur ce micro...
en même temps ce n'est pas difficile...:-p

Je replace cet avis dans le sujet: Micro à moins de 700€

amicalement
jiCé

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:23:31 ]

45
dans les occase sur ebay allemagne il y a souvent des BPM qui sont très bon avec bien sur le risque de l age.
46
oups post croisé le micro que j ais acheté chez rauschenberg n est pas un mk 319 mod mais un jz6 ( qui ne sont plus construit) en parfait etat comme neuf pour 200€.
j ai moi même un 319 et j avais pensé a le modifier mais ooouuuu:et je ne savais qu il y avais une possibilité de faire les mod en Europe coool now I know.
pour revenir au mic le choix est délicat: choisir un micro pour sa voix son style sa musique... ou pour une utilisation universelle. ce sont 2 approche différente.

de toute façons le mieux c est essaye.
47

MK4 neuf pour 200E...

48
oups, je m'apperçois que j'avais posté ce sujet sans donner à tous ceux qui avaient bien voulu répondre, le retour sur mon choix.
le tlm193 me séduisait beaucoup mais n'ayant pas trouvé d'occaz rassurante ou de promo alléchante, je l'ai écarté faute de budget.
on m'a prêté le fameux At4033 et un tlm103(normalement hors budget). je les ai testé sur deux applications ; ma voix et en ambiance d'ampli guitare son saturé :
l'AT4033 : sur ma voix le son est fermé (boite de conserve), je n'ai pas aimé. par contre sur la guitare c'est pas mal, mais...
le TLM103 : sur ma voix il est excellent (enfin j'aime) un son plus dynamique, plus vivant, plus fidèle. sur la guitare, énorme, même en saturé.
pour les tests guitare, le tlm103 et le at4033 étaient placés en ambiance à 1.20m de l'ampli. en proximité du hp étaient placés 1 sm57 et 1 e606. le couple que j'ai retenu et qui donne vraiment le gros son que je cherchais (très fidèle à ce que j'entends de mon ampli) est le couple e606+tlm103 (panés droite/gauche). le couple sm57+tlm103 marche aussi très bien, voir mieux, sur certains sons où les médiums ont besoin d'être bien présents.
donc j'ai acheté un neumann tlm103 :D:
mais, vous me direz, le sujet que j'avais posté était "micro studio chant <700 €", et le tlm103 est avec sa suspension à 969 €. si j'ai fait le test avec ce micro et que du coup je l'ai acheté, c'est qu'un magasin souhaitant destocker, me l'a proposé à 400 !!!
donc à ce prix j'ai pas hésité. même si je le passe direct dans ma motu, même si je pense qu'il rendrait encore mieux avec un ampli à lampes, même si il est un peu aigu (il suffit d'en enlever un peu au mix), et ben chui content :lol:

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 12:30:25 ]