Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les micros statiques à large membrane à 150€ environ

  • 42 réponses
  • 38 participants
  • 8 126 vues
  • 181 followers
158 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/13
1 Posté le le 07/01/2013 à 18:04 Sondage Clos
Quel est selon le vous le meilleur micro statique à large membrane vendu à environ 150€
  • 1 Blue Spark (40 - 25%)
  • 2 sE Electronics X1 (31 - 20%)
  • 3 Audio-technica AT-2035 (28 - 18%)
  • 4 Studio Projects B1 (19 - 12%)
  • 5 Rode NT1A (17 - 11%)
  • 6 Shure PG27 (14 - 9%)
  • 7 AKG Perception 220 (8 - 5%)
  • 8 Behringer T-1 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 07/01/2013 au 06/02/2013 - 158 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les micros statiques à large membrane à 150€ environ
Si vous préférez un autre micro dans cette catégorie/prix, indiquez-le en commentaire.

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 18:06:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi aussii, je rejoins doom, docks, et ceux pour qui la finalité de ce sondage n'est pas super claire. Un admin pour éclairer notre lanterne?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
Citation de gulistan :
L'Oktava MK319 rentre dans la catégorie ?


IDEM, mais pas de réponse ?
33
Je ne connais que l'AT2020 donc vote pour l'AT2035, le même avec un coupe-bas
34
35
C'est un micro à lampe mais il est dans cette gamme de prix : eagletone CM90
Il est vraiment bien. Souvent les utilisateurs remplacent la lampe d'origine par une autre mieux sélectionnée mais je n'en éprouve pas le besoin. Peut-être suis-je tombé par hasard sur une lampe qui aurait pu passer une séléction plus rigoureuse...
36
moi aussi ++ pour le CM90 !
37
Pas de T.Bone dans le sondage ? Pas de MXL ? Le Spark de chez Blue est très bien comme tout les micros de leur marque, mais je suis super content de mes T.Bone !
38
yes, j'ai voté pour ma préférence à vue de nez des poils qui nous sortent des oreilles et j'ai vu le résultat temporaire
qui ne m'a pas étonné le moins du monde
mais le sondage devrait plutôt s'intituler :
Quel le moins pire choix de micro que vous ayez fait, bien que vous soyez fauché comme les blés ?

tout le monde sait qu'un micro qui déchire les oreilles déchire aussi le porte-monnaie

et c'est vrai, ça, pourquoi pas de micros MXL ????
pourquoi pas de T.Bone ????
après tout ????

aussi, qui a commandé ce sondage ?
c'est vous-mêmes ?
c'est un magasin ?
c'est une marque de micros ?
quel est le but (commercial, didactique) ?

à part ça je suis très content du site, des nouvelles hebdomadaire et des fora
("a" est le pluriel de "um" en latin)
juste besoin de précision
:)
merci
Moforibale

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 14:28:15 ]

39

Hello,

On a commencé ces sondages à mon initiative car je pensais que c'était bien d'avoir un thread qui récapitule un peu ce genre de questions, via un sondage formalisé; car dans les faits ce genre de questions revient souvent.

 

Après j'admets que le défaut du sondage c'est que la liste proposée n'est forcément pas exhaustive, et qu'il est rare qu'un membre ait testé tous les micros pour comparer... A croire que notre éditorial (et les comparatifs que nous avons commencé à faire) servent à quelque chose :)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

40
ça oui alors, l'édito et les comparatifs nous sont grandement utiles !!!
ça ressemblait un peu à un sondage d'une boîte cherchant à savoir quel produit mettre en rayon devant les autres
ce qui nous a tous (si je lis bien) paru bizarre de la part de audio fanzine et d'une boîte lambda vu la petitesse du marché
onn'est pas 60 milliards à utiliser des micros, c'est pas comme les kleenex ou le sucre ...
ce qu'il faudrait c'est demander l'avis personnel de chacun sur un micro précis, mais comme ça existe déjà dans une autre rubrique, il est peut-être possible de se demander sic'est c'était la bonne manière de présenter tel ou tel produit
ou si le forum n'est pas en train de remplacer les fiches produits
Personnellement j'aime les deux et les trouve complémentaires
Bon courage pour la suite dont nous sommes impatients
Emmanuel
Moforibale