Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NT 4 et Overhead batterie

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 10 604 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion NT 4 et Overhead batterie
Salut Ami lecteur,

je me lance à la recherche d'un couple de micros pour faire mes OH de batterie, et voila-t-y pas que je tombe sur celui là, qui en plus de m'éviter des galères de placement, pourrait m'être utile en répétition pour faire des prises "à l'arrache" potables....

J'aimerais que tu m'en parles un peu, de son son, sa fiabilité, faire son article, quoi! Et que tu me dises s'il supporte assez bien les fortes pressions acoustiques, type salles de répet (pas une grosse caisse ou coll" à un ampli gratte, hein, chuis pas fou)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, j'avais vu, mais je ne voyais pas ce qui changeait dans la fixation (et pour cause, ce sont les mêmes...).

D'après toi, lesquelles sont les plus pratiques? Dans l'immédiat, je ne vois pas dans quel cas l'un peut être mieux que l'autre...

32
C juste une question de praticite au niveau du placement
33
Bon, je vais t'envoyer une demande de devis, on verra ce qu'on peut faire Audioconcept...

34
Bon, je fais remonter le truc, je fais un peu la girouette ces derniers temps... :noidea:

En fait je me demande si je ne vais pas carrément acheter des Sennheiser MD421 à la place des Opus 87.

Est-ce que le MD421 sera plus approprié pour mes prises rock/metal que l'opus? J'avoue que la possibilité de reprendre des amplis gratte m'a aussi traversé l'esprit...

35
Hehe tres bonne question dont la réponse m'interesse fortement aussi :)
up!
36
Rroland, ADSR et tous les autres, j'ai besoin de vous ( :clin: ) sur un autre thread, concernant les micros batterie :

[url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,105058,idsearch,2893241.html
[/url]

37
Salut nonconforme,

voilà un petit lien au cas où tu l'aurai raté :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cidsearch%2C2893428.html

bon je sais c'est un peu long mais tu te feras surement une idée
38
Merci Philippe, j'avais déjà jeté un oeil (et une oreille) à ton thread. On ne règle pas les batteries pareil tous les deux, mais on ne joue pas non plus la même musique... :clin:

Toi tu es plutôt Beta 98, mais tu n'as jamais essayé les MD421, c'est ça? Tu as pu tester les Opus 87?

Et, au passage, tu es content de ton Toft Audio? J'ai lu un peu tout et son contraire à son sujet...

39

Citation : Toi tu es plutôt Beta 98, mais tu n'as jamais essayé les MD421, c'est ça? Tu as pu tester les Opus 87?

oui tout à fait, ni l'un ni l'autre

Citation : Et, au passage, tu es content de ton Toft Audio? J'ai lu un peu tout et son contraire à son sujet...

bien oui en fait il en ressort pas mal de brillance, pour ce prix c'est vraiment bien, compte tenu qu'il possède l'Eq, le Compresseur, enfin vraiment complet et de surcroit polyvalent.

c'est quoi ton style ?
40
Moi je joue du death metal, et j'enregistre principalement des démos rock/metal. Je ne suis pas batteur mais gratteux...

Mais bien souvent je dois me farcir le réglage d batterie, c'est incroyable le nombre de batteurs qui ne savent pas régler leur batterie!