Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 11 626 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril
Voilà, grâce à Tryoruda qui héberge les mp3, vous pouvez écouter la comparaison. Le chanteur à chanté une seule fois devant les trois micros avec un ecran anti pops. Les trois micros sont en cardioïde (ce qui n'avantage pas le U 87) à 30 cm devant le chanteur. C'est, il me semble, un test trés intéressant qui montre que ces trois micros sont excellents avec des "caractères" subtilement différents. Aucune égalisation, aucune compression,... tout droit vers les pistes.
Laissez votre avis... ça me motivera pour faire les autres tests promis...
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/C414-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/U87-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/RodeNT2-chant.mp3
Afficher le sujet de la discussion
41
Le 414 est un "TL". Je crois que le U 87 pour la voix est mieux en omni. En cardio (lors du test) il se prend les plosives et les "s" en pleine tronche. Le test a été fait un peu à l'arrache en fin de séance et avec la complicité de "Skarbone 14" qui dévoile son cd fin mai à la maison de la culture de Tournai. Toutefois les trois membranes étaient exactement prependiculaires au visage du chanteur, ce qui n'est pas optimum pour éviter les plosives et les "s" mais qui rend le test trés objectifs. Merci Jone Smice, merci à tous.
42
Cool pour moi...le U87 type pas mal la voix au niveau du medium, j'aime assez...le genre de truc qui fait toute la différence pour le placer dans le mix genre...
La variété paye le loyer...
43
Je suis d'accord, c'est au moment du mix qu'on exploite vraiment l'avantage du U87. Le modèle en question est la dernière "mouture" avant l'apparition du U87a(i) et date de juillet 1976. Je ne connais par contre pas le 87a(i). Je sais qu'il sort plus de niveau mais en ce qui concerne son timbre (évidemment, si il y a une différence de niveau, ça fait déjà une différence dans le timbre...), je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
44
Je sais pas ce qu'il en est du test du U87 dans la Behringer, mais je viens de me prendre un RODE Behringardiser...La Vache ça fait mal...j'arrête la musique

Adieu
Flavien
La variété paye le loyer...
45

Citation : RODE Behringardiser


???

Citation : j'arrête la musique


Je m'arrangerai pour te débarrasser de ton matos...
46
Falavor, pour une fois, tu pourrais préciser ta pensée ? :8) A travers un preamp ou un compresseur ? C'était moche ou c'était bien ? Quel type de Rode ? Pourquoi arrêter ?
Tu devrais savoir que certains afiens (les Belges en particulier) en besoin qu'on leur mette les poînts sur les "i". :8O:
47

Citation : les poînts sur les "i".



Voire même les barres aux "t" :mdr:
48
Raaalalala t'es relou Patrice... Bref...

Rode NTV dans petite console Behringer = mega grosseu problème sur bas...medium et aussi un peu l'aigu qui a réussi à survivre...pas de dynamique, une absence totale de marge de manoeuvre avant la crête et c'est super dur de caler la voix dans le mix...j'ai sorti mon vocal doubler, c'est dire...
La variété paye le loyer...
49
Une ferrari en pneu carrouf de 145/hr13... c'est pareil...

c'est naze une ferrari...
50
C'est vrai que comme j'ai la chance de travailler sur un excellent matériel, je n'imagine même pas les trucs dont tu parles... Mais, quoi que je sois d'accord avec le fait d'être relou, je trouve intéressant de prendre le temps d'expliquer precisement les problèmes qu'on rencontre. Le but du forum n'est-il pas de communiquer ? Et pour que la communication soit bonne, soyons précis. Je dis souvent à mes compatriotes que les Français utilisent un vocabulaire mieux approprié car plus vaste que nous les Belges. Alors Fafa, ne me fais pas mentir step. :oops: