Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 11 625 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril
Voilà, grâce à Tryoruda qui héberge les mp3, vous pouvez écouter la comparaison. Le chanteur à chanté une seule fois devant les trois micros avec un ecran anti pops. Les trois micros sont en cardioïde (ce qui n'avantage pas le U 87) à 30 cm devant le chanteur. C'est, il me semble, un test trés intéressant qui montre que ces trois micros sont excellents avec des "caractères" subtilement différents. Aucune égalisation, aucune compression,... tout droit vers les pistes.
Laissez votre avis... ça me motivera pour faire les autres tests promis...
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/C414-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/U87-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/RodeNT2-chant.mp3
Afficher le sujet de la discussion
61
Mouais ça vaut pas un Peluso 2247LE tout ça...
62
Et ça donne quoi alors les Peluso??? parceque franchement pour le prix le 2247LE est super attractif...
63
En plus ils ne sont pas référencés sur Audiofanzine........ :noidea:
64
Les Peluso c'est monstrueux ! en tout cas les 2 que j'ai testé, le P12 (inspiré du C12) et le 2247Le (du U47). J'ai acheté le 2247 Le. J'avais un U87ai mais du coup je ne l'utilisais quasiment plus. C'est un micro chaud et détaillé. Couplé au GTQ-2 et au MC-77, c'est juste excellent.
Il y a un autre micro que j'avais adoré, c'est le Lawson L47. Il y a des extraits de voix parlé sur leur site. c'est un super micro. Ce qui est génial avait ces micros c'est qu'on se fiche totalement qu'il soit clone ou pas clone, l'important c'est le résultat et il dépasse parfois nos espérances et surpassent même certains micros censés couter bien plus cher. Par exemple, je l'ai comparé au C800G sur une voix et personellement, je préfèrais le peluso.
Mais bon de toute façon à ce niveau tout dépend de l'utilisation qu'on en fait , il n'y a plus de micro mieux ou moins bien. La question est juste de savoir combien on peut s'en payer ! :mdr:
65
J'ai écouté.
Le U87 me semble au dessus, le haut du spectre est plus doux et précis que les autres.
Et j'aime bien le fait que les graves ne soient pas brouillons. C'est très propre.

Le C414 arrive selon moi, en 2ème position, avec des aigus un peu moins clairs que sur l'U87 mais très proche tout de même.
C'est dans le bas du spectre que je remarque le plus de différences avec l'U87; le C414 y est un peu plus présent et un poil moins précis que l'U87.

Je n'ai pas du tout aimé le Rode NT2. Déjà, on se prend une dose de mediums très agressifs dans les oreilles, et il y a des sifflantes partout.
(J'espère que tous les rodes ne sont pas comme ça).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.