Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 11 623 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril
Voilà, grâce à Tryoruda qui héberge les mp3, vous pouvez écouter la comparaison. Le chanteur à chanté une seule fois devant les trois micros avec un ecran anti pops. Les trois micros sont en cardioïde (ce qui n'avantage pas le U 87) à 30 cm devant le chanteur. C'est, il me semble, un test trés intéressant qui montre que ces trois micros sont excellents avec des "caractères" subtilement différents. Aucune égalisation, aucune compression,... tout droit vers les pistes.
Laissez votre avis... ça me motivera pour faire les autres tests promis...
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/C414-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/U87-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/RodeNT2-chant.mp3
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : ah mince t'es bien mal tombé avec moi...



et ok pour les explications je m'appliquerai pour vous faire part de mes prochaines abjectes découvertes ...

Flavien
La variété paye le loyer...
52
Au premier abord, le NT2 fait très froid et limite "tsstss" après le 414... Mais a bien y écouter il fait bien mieux resortir le timbre de la voix, enfin du moins de cette voix. Quant au U87, on dirait les deux premiers mixés ensembles! Un bon médium de 414 et des aigus de NT2! Ca doit effectivment bien aider au mix, mais pour de la voix parlée (radio...) le NT2 semble préférable. Après ca dépend de la voix et des oreilles de chacun (quoique la voix et les oreilles... bon je vais pas partir dans des dissertations Tomatissiennes!).
53
Flag :bravo:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

54
55
Laissons Tomatis pour le moment... :clin:

Pour mes oreilles c'est vraiment U87, C414 et Rode. J'aime pas trop la matière du Rode, le 414 est beaucoup mieux mais il a un côté un peu mat dans le son, et ça ne me convient pas (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu le mien, un ULS), même si celà reste un micro vraiment excellent.

Le U87 donne un côté plus soyeux, comme si c'était plus lissé...

Désolé de dire ça avec des mots pas techniques, mais je n'ai que mes oreilles comme expériences...et pour moi un bon micro, c'est celui qui te donne envie de jouer.
56
Ahhh le U87 c'est beau, tous les jours j'allume ma tranche amek avec le u87 et c'est que du bonheur ! Ca devrait être remboursé par la sécu le matos pro...
57

Citation : Ahhh le U87 c'est beau, tous les jours j'allume ma tranche amek avec le u87 et c'est que du bonheur ! Ca devrait être remboursé par la sécu le matos pro...



carremment... comme ça tout le monde pourrait faire des vrais enregistrements avec un vrai son..... " Petit papa noellllllllll nana ni nanana........."
58
Serait-il possible de ravoir les wave?
Ca serait vraiment cool parce que le mp3 128 gache bcp le test... :(
59
Dire que j'ai failli acheter un 414... et que j'aurais bcp regretté... car j'ai découvert le sct 2000 !
:aime:
60
Salut, je suis également interressé par les wavs.