Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test comparatif : 5 micros pour caisse claire !

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 16 880 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Test comparatif : 5 micros pour caisse claire !
Hello tous ,
je viens de faire un petit test avec 5 micros pour caisse claire,
j'ai utilisé pour ça:
le classique SM57
le Beyer Opus 88 (un statique)
l'Audix i5
le Sennheiser e904
et le meconnu Heil PR20
bien sur les fichiers ne sont pas ds cet ordre,vous ne serez pas influencé par la ref , vous pouvez reagir sur celui ou ceux que vous preferez ou detestez, et puis vous pouvez aussi essayer de les identifier :clin:

sinon pour la prise j'ai utilisé une PEARL Custom 14x6,5 4 micros vers des API 512c, le 5eme vers un BAE 1272 ,et direct ds la FF800 :clin:

bon maintenant faut que je trouve comment mettre ces samples sur le Forum ,j'ai jamais fait ! vous preferez quel format wav ou mp3 ?
a tout'
sofastudio
mic1
mic2
mic3
mic4
mic5
ces 5 samples n'ont pas été traité bien sur pas d'eq ,ni de compression
voila a vous de jouer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui un peu, et alors :D: ?
J'aime pas le close miking ...
42
Et alors, ben si ça gene pas tant mieux, mais pour appliquer des effet (compresseur par exmple, avec la repisse:??: ) , des eq ou autre ben c'est pas super, ni facile si ?
c'est quoi le "close miking" ?

Insérer une signature.

43

Citation : c'est quoi le "close miking" ?


ben c'est ce que j'ai fais ,les micros placés pres de la source ,en comparaison aux OH qui prennent l'ensemble ou les ambiances (room )qui comme son nom l'indique prennent la source et l'ambiance de la piece .
ces prises là sont tres interessantes a travailler ds les compresseurs par ex...
44
Mais c'est plutôt hors sujet ... je voulais juste donner mon avis concernant la très bonne initiative de sofastudio :D:
45
Merci Black booo :clin:
allez j'attends encore qq personnes qui se plient au test et je donne d'ici la fin du mois les resultats ,vous risquez d'etre surpris :)
46
Flag, j'ecoute ce soir
47
Bon allez pour ceux que ça interesse le resultat des tests :clin:
la Pearl Master custom:
1-PR20 HEIL SOUND
2- OPUS 88
3-SM57
4-AUDIX I5
5-SEINHEISER e904
l'opus 88 a recu le plus de suffrage suivi du pr20 et du sm57

Peavey Radial 501
1-AUDIX I5
2-SEINHEISER e904
3-PR20 HEIL SOUND
4-OPUS 88
5-SM57

Pearl Marvin smitty Smith
1- OPUS 88
2-SM57
3-SEINHEISER e904
4-PR20 HEIL SOUND
5-AUDIX I5
ces 2 caisses claires n'ont pas eu beaucoup de vote mais la pr20 l'opus 88 et le 904 ont ete apprecié :clin:
a bientot pour un test grosse caisse :)
48
Vivement les test des mic gc !!!
merci en tout cas !!
ps: mp3 -> wav ? :tourne:

Insérer une signature.

49

Salut à tous

je débarque, et j'adore ce genre d'initiative...bref avec les réponses, je me suis amusé à bien écouter chaque caisse claire avec les différents micros...voici les micros que je préfère (dans l'ordre) :

1 Opus 88

2 E-904

3 PR20

4 Audix I5

5 SM57

50

Hop je remonte le tpic car je trouve l'initiative très sympa !

 

Pour moi ça sera :

 

1. Opus 88 et E904

2. Audix i5

3. Pr20

4. Sm57

 

J'ai fait le teste à l'aveuglette et une moyenne sur les 3 enregistrements confondus... Car par exemple, sur la Custom, J'ai autant aimé le Pr20 que le Opus88 alors que ce n'est pas le cas sur la Radial ;)