Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro chant studio ?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 23 933 vues
  • 11 followers
1 quel micro chant studio ?
salut,
j'aimerais changer de micro chant pour l'enregistrement en home studio (album) d'un chanteur groupe pop-rock.
ne vous moquez pas, jusque là j'avais un behringer B1 avec + un préamp à lampe ART MP STUDIO. je voudrais donc passer à quelque chose de plus "pro", mais mon budget, vue que je change tout mon système, est limité.
quel est le meilleur micro entre 300 et 400 € ? et est-ce qu'à ce prix là, j'aurai quelque chose de vraiment mieux que le behringer ?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
61
Le Neumann TLM102 à mon humble avis ce serait une erreur. Neumann n'est pas fort en rapport qualité/prix. La super qualité chez eux tu la trouves sans problème, mais faut aligner. Par contre quand ces marques proposent des "budget mics", tu peux être à peu près sûr de trouver meilleur rapport qualité/prix ailleurs.

Si tu as 500 euros, perso je te conseille le MXL Genesis ou Gold35, ce sont des monstres de micros.
62
Je viens de comparer sur la même prise un TLM102 et un Rode K2. Le Neumann ne m'a guère convaincu. En fait il sonne comme le Sennheiser MK4 (un peu bouché en haut), en plus cher et avec une jolie étiquette. Si certains sont intéressés, je peux mettre les deux fichiers en ligne.
63

Je suis interessé, je compte m'acheter un MK4 un de ces 4 :p !

64
Je vais placer le fichier en ligne dès que possible.
65
https://www.mediafire.com/?d94z17hogb10fx3

Voilà le lien de comparaison entre K2 et TLM102
66
j'avoue ne pas être très chaud pour un micro à lampe dans ce budget. même un peu plus cher avec le K2 sur lequel la lampe est souvent à changer pour avoir un bon résultat (d'après ce que j'ai lu).
je ne dirais pas pareil sur des micros bien plus haut de gamme où là je suppose, en tous cas j'ose espérer, qu'ils sélectionnent des lampes de qualité.
d'ailleur, Rroland, tu l'as changé toi la lampe de ton K2 ? t'en penses quoi de ce micro ? pourquoi c'est celui-ci que tu as choisi pour comparer au tlm102 ?
tu me conseillerais quoi toi ?
j'aimerais bien écouter aussi tes fichiers car je dois faire l'achat rapidement

d'avance merci
67

mk4pas jolie jolie dans les aigue ( a parti de 8khz ) .le at2020 est bien plus beau dans les aigue.

le rodeK2 j'avais pas changer la lampe mais a 5khz pas jojo.


un rode K2 neuf/ tlm 193 neuf , la difference etais vraiment tres legere . le 193 legerement plus med et precis mais vraiment pas beaucoup...

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 22:07:40 ]

68
merci Rroland pour les fichiers. je n'arrive pas à lire les 2 fichiers voix : problème de codec apparemment.
69
C'est du 24 bit, il faut importer les fichiers dans ton soft audio... en principe cela devrait marcher. Megaupload n'existe plus, c'est chiant...

Citation :
Rroland, tu l'as changé toi la lampe de ton K2 ?

Oui... il s'en trouve nettement amélioré. La lampe d'origine est vraiment merdique. Je ne comprends pas d'ailleurs : pour 50 € max, on trouve de super lampes NOS.

Citation :
t'en penses quoi de ce micro ?

Un peu de bien avec la lampe d'origine. Beaucoup de bien après l'avoir changée.
Le 5 kHz dont parle audiomac, c'est en grande partie la lampe d'origine, qui rend un son peu défini et agressif. Il y a moyen de changer quelques pièces à l'intérieur (outre la lampe) pour améliorer le son. C'est aux USA et il n'y a pas moyen d'acheter des kits pour faire soi-même (c'est con, parce que les frais de port vont coûter plus cher que le changement des quelques pièces électroniques).

Citation :
pourquoi c'est celui-ci que tu as choisi pour comparer au tlm102 ?

Parce que j'avais le TLM102 en test et que j'ai le K2 depuis une dizaine d'années. C'est une comparaison de deux micros dans la même zone de prix.
70
merci pour tes réponses.

ton avis sur le K2 me conforte sur le fait qu'un micro à lampe dans mon budget, c'est surement à éviter, sauf si je le bidouille, mais ça j'ai pas envie.

alors que me conseillerais tu pour maxi 500 € ? chant masculin essentiellement, gratte seche.
j'ai lu que le AT4033 était un peu étriqué, sec, manquant de chaleur, etc...
c'est pour ça que j'hésite. de plus en ecoutant les sons que propose thomann sur les micros, ceux des AT4033 et 4040 ne m'ont pas plu du tout. bon, on ne sait pas comment sont faites les prises...