Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro chant studio ?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 23 944 vues
  • 11 followers
1 quel micro chant studio ?
salut,
j'aimerais changer de micro chant pour l'enregistrement en home studio (album) d'un chanteur groupe pop-rock.
ne vous moquez pas, jusque là j'avais un behringer B1 avec + un préamp à lampe ART MP STUDIO. je voudrais donc passer à quelque chose de plus "pro", mais mon budget, vue que je change tout mon système, est limité.
quel est le meilleur micro entre 300 et 400 € ? et est-ce qu'à ce prix là, j'aurai quelque chose de vraiment mieux que le behringer ?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
71
Changer une lampe, c'est pas vraiment de la bidouille... c'est comme du lego : cela s'emboite et se déboite. Sinon, en transistors : Oktava, Audio Technica. MXL (il parait, je n'ai pas entendu de modèle dernièrement)
72
oui, changer une lampe c'est facile, comme sur un ampli. mais faut-il encore tomber sur une bonne et vraie lampe !

bon en tous cas merci
73
Rroland, tu n'avais pas essayé un Genesis il y a pas si longtemps?
74
Citation :
tu n'avais pas essayé un Genesis il y a pas si longtemps?

Je l'ai entendu chez un ami (qui avait changé la lampe) mais je n'ai pas fait vraiment d'essai complet, hélas.
75
Salut a tous .
Voila j'ai besoin d'aide pour changer de micro...
En fait j'enregistre dans une cabine (a peu pres traitée)...mais le probleme est que mon micro actuel fait beaucoup ressortir l'ambiance de la pièce qui est assée mat ainsi que les pop...( la voix fais un peu trop epaisse avec trop de basse )
Je voudrais un bon micro voix qui captera beaucoup moins ceci...
Quelque chose peu etre de plus sec... je pense...
J'ai un da 67 ( tres bonne imitation du u 67) monté par un professionnel...)
Qui aurait besoin d'une piece hyper bien traitée je pense.
Je devrais aussi éviter le micro à lampe puisque j'ai un api 512c qui colore deja pas mal...
Donnez vos avis svp.

Sinaye

76
Salut a tous .
Voila j'ai besoin d'aide pour changer de micro...
En fait j'enregistre dans une cabine (a peu pres traitée)...mais le probleme est que mon micro actuel fait beaucoup ressortir l'ambiance de la pièce qui est assée mat ainsi que les pop...( la voix fais un peu trop epaisse avec trop de basse )
Je voudrais un bon micro voix qui captera beaucoup moins ceci...
Quelque chose peu etre de plus sec... je pense...
J'ai un da 67 ( tres bonne imitation du u 67) monté par un professionnel...)
Qui aurait besoin d'une piece hyper bien traitée je pense.
Je devrais aussi éviter le micro à lampe puisque j'ai un api 512c qui colore deja pas mal...
Donnez vos avis svp.

Sinaye