Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro chant studio ?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 23 940 vues
  • 11 followers
1 quel micro chant studio ?
salut,
j'aimerais changer de micro chant pour l'enregistrement en home studio (album) d'un chanteur groupe pop-rock.
ne vous moquez pas, jusque là j'avais un behringer B1 avec + un préamp à lampe ART MP STUDIO. je voudrais donc passer à quelque chose de plus "pro", mais mon budget, vue que je change tout mon système, est limité.
quel est le meilleur micro entre 300 et 400 € ? et est-ce qu'à ce prix là, j'aurai quelque chose de vraiment mieux que le behringer ?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
41
Oui c'est ce que j'ai vu en fouinant un peu sur le web. Après c'est toujours pareil, une fois qu'on à ses habitudes sur un DAW on à du mal à s'intéresser à autre chose, on est bien peinard avec ses petites habitudes :-)
Mais je vais jeter un oeil là-dessus, tout comme sur le dernier pro-tools d'ailleurs !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

42
Tient d'ailleurs dans ce thread je conseille reaper, qui est très bien, mais hier je l'ai réouvert et je me suis dis "ptain c'est quand même pas cubase" alors que tout y est ! C'est juste agencé différemment !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

43
Oui voilà c'est surtout une question d'habitudes, et tant qu'on ne se sent pas limité par les possibilités de son DAW il n'y a pas de raisons de changer.. :)
44
par contre Alex t'as piqué ma curiosité avec les micros MXL !
Tu aurais des prises faites avec pour que je puisse me faire une idée ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

45
Pas de problème voici un melting-pot d'extraits de quelques-unes de mes productions, voix enregistrées avec un MXL Gold35:https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/demo_Gold35.mp3

Alors bien sûr les voix sont traitées: compression, EQ (mais jamais grand chose à ce niveau là, les prises brutes avec ce micro s'intègrent déjà naturellement bien), effets de mixage.. (voix doublée sur certains extraits pour donner plus de pâte) Sur le tout dernier extrait la voix est quasi-brute, j'ai juste coupé un peu dans le bas mais sinon j'ai rien changé à l'EQ.

NOTE: pour toutes les prises voix les préamps utilisés étaient ceux de ma MOTU 828mk3, donc aucune coloration particulière du préampli.

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 12:29:53 ]

46
bon malheureusement je n'en trouve pas à bordeaux, de MXL. alors j'ai tenté d'envoyer un mail au distributeur français mais l'adresse n'est plus bonne. j'ai donc fait un mail sur le site usa pour savoir où les trouver : pour l'instant pas de réponse.
tu l'as acheté sur le net ton gold35 ?
47
Je pense que c'est peine perdue! Perso je l'ai acheté les yeux fermés, en me basant sur une seule et unique review faite par un ingé son américain: https://messageboard.tapeop.com/viewtopic.php?p=618005&sid=6c51df8322bd6c3be3d5ebaa500c6676

c'était en janvier et je l'avais eu à un bon prix (425 euros) car il était en déstockage sur woodbrass.

J'ai pris le risque, et plus je fais d'enregistrements plus j'ai la conviction d'avoir bien fait! J'aime la prise de risque et je pense qu'elle est nécessaire, sinon on est condamnés à rester englués dans les vieux standards et passer à côté de plein de belles choses. Et MXL fait de belles choses, j'en suis persuadé! :bravo: (d'ailleurs dès que j'ai les moyens je vais m'acheter des MXL Cube pour les prises toms batterie, ce sera autre chose que mes sm57..)
48
Alex, c'est vraiment très tentant tes enregistrement ! Niveau voix je suis sur le cul !
Par contre pas trouvable chez thotho ton modèle on dirait.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

49
On le trouve chez Musikia et Comeback music:https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/mxl/Gold-35/prix/

Y'a aussi le Genesis, qui lui est beaucoup plus connu, c'est un peu le micro-emblème de la marque. Ce sera sûrement mon prochain micro, sûrement pas pour remplacer le Gold35 mais pour le compléter.
50
salut, après 2 mois d'absence sur ce sujet, je reviens ici car c'est le moment pour moi de passer à l'achat !
quelqu'un pourrait il me parler de la différence entre les AT4033 et AT4040 ?
puis entre les AT cités et un AKG214 ?
d'avance merci