Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?

  • 82 réponses
  • 6 participants
  • 4 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
Salut à tous,

Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).

Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...

Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?

Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??

D'avance merci beaucoup de vos retours ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut,

Personnellement j'ai pris un Clarion de chez Lauten Audio, c'est plus cher que le K2 (que je ne connais pas) et c'est franchement sympas sur les voix masculines.

x
Hors sujet :
Sinon pour les enceintes j'ai les CMS 40 dans une pièce de 9m2 et c'est largement suffisant pour moi
72
oui lauten audio c'est top aussi
73
oui c'est un bon micro

Elias

74
Citation de gasdam78 :
Salut,

Personnellement j'ai pris un Clarion de chez Lauten Audio, c'est plus cher que le K2 (que je ne connais pas) et c'est franchement sympas sur les voix masculines.

x
Hors sujet :
Sinon pour les enceintes j'ai les CMS 40 dans une pièce de 9m2 et c'est largement suffisant pour moi


Pas bcp de feedback, mais le peu que j'ai lu est dithyrambique ! Après, bon, c'est quand même plus de 100 € plus cher qu'un K2, aussi...
75
Oui mais il n'y a pas de lampe à changer, soit 20 à 50 euros d'économie :D:

x
Hors sujet :
En plus si tu prends les 40....:lol:


76
Citation de gasdam78 :
Oui mais il n'y a pas de lampe à changer, soit 20 à 50 euros d'économie :D:

x
Hors sujet :
En plus si tu prends les 40....:lol:




Compte une bonne 20aine : on peut avoir des JJ testées et équilibrées auprès d'Eurotubes, en incluant le port.

x
Hors sujet :
Je me tâte entre 40 et 50, notamment pour la question d'un éventuel achat futur du sub... :oops2:
77
Hello mister barry centre :)

Alors cette config ?

A+

Elias

78
Citation de Elias64 :
Hello mister barry centre :)

Alors cette config ?

A+


Tu me mets la pression, là... ;)
Je n'ai encore rien acheté pour l'instant, faute de temps pour faire mon shopping (beaucoup de boulot en ce moment).
Mais n'aie crainte, une fois que ce sera fait, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! ;)

Avec tous les tuyaux que j'ai reçus, c'est la moindre des choses d'ailleurs. :)
Merci encore à tous :bravo:
79
De rien ;)

Elias

80
Aujourd'hui c'est J-1...demain je vais aller au magasin du coin pour m'acheter le K2. :bravo:
Bon, j'espère qu'ils font pas le pont, ceci dit...sinon, ça risque d'être dur d'aller l'acheter, forcément... :oops2: