Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
- 82 réponses
- 6 participants
- 4 187 vues
- 5 followers
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2013 à 11:00:38Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
Salut à tous,
Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).
Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...
Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?
Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??
D'avance merci beaucoup de vos retours !
Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).
Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...
Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?
Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??
D'avance merci beaucoup de vos retours !
Barry Centre (jeu de mots)
gasdam78
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 01/07/2013 à 21:29:08
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
72 Posté le 01/07/2013 à 21:36:53
oui lauten audio c'est top aussi
Elias :)
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 01/07/2013 à 21:38:37
oui c'est un bon micro
Elias
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
74 Posté le 01/07/2013 à 21:50:36
Citation de gasdam78 :
Salut,
Personnellement j'ai pris un Clarion de chez Lauten Audio, c'est plus cher que le K2 (que je ne connais pas) et c'est franchement sympas sur les voix masculines.
xHors sujet :Sinon pour les enceintes j'ai les CMS 40 dans une pièce de 9m2 et c'est largement suffisant pour moi
Pas bcp de feedback, mais le peu que j'ai lu est dithyrambique ! Après, bon, c'est quand même plus de 100 € plus cher qu'un K2, aussi...
gasdam78
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 01/07/2013 à 23:28:59
Oui mais il n'y a pas de lampe à changer, soit 20 à 50 euros d'économie
x
Hors sujet :En plus si tu prends les 40....
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
76 Posté le 02/07/2013 à 10:04:00
Citation de gasdam78 :
Oui mais il n'y a pas de lampe à changer, soit 20 à 50 euros d'économie
xHors sujet :En plus si tu prends les 40....
Compte une bonne 20aine : on peut avoir des JJ testées et équilibrées auprès d'Eurotubes, en incluant le port.
x
Hors sujet :Je me tâte entre 40 et 50, notamment pour la question d'un éventuel achat futur du sub...
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 12/07/2013 à 08:01:27
Hello mister barry centre
Alors cette config ?
A+
Alors cette config ?
A+
Elias
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
78 Posté le 12/07/2013 à 09:50:31
Citation de Elias64 :
Hello mister barry centre
Alors cette config ?
A+
Tu me mets la pression, là...
Je n'ai encore rien acheté pour l'instant, faute de temps pour faire mon shopping (beaucoup de boulot en ce moment).
Mais n'aie crainte, une fois que ce sera fait, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Avec tous les tuyaux que j'ai reçus, c'est la moindre des choses d'ailleurs.
Merci encore à tous
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 15/07/2013 à 09:36:12
De rien
Elias
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
80 Posté le 15/08/2013 à 15:11:01
Aujourd'hui c'est J-1...demain je vais aller au magasin du coin pour m'acheter le K2.
Bon, j'espère qu'ils font pas le pont, ceci dit...sinon, ça risque d'être dur d'aller l'acheter, forcément...
Bon, j'espère qu'ils font pas le pont, ceci dit...sinon, ça risque d'être dur d'aller l'acheter, forcément...
- < Liste des sujets
- Charte