Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?

  • 82 réponses
  • 6 participants
  • 4 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
Salut à tous,

Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).

Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...

Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?

Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??

D'avance merci beaucoup de vos retours ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
pour ta confi les cms 40 ou cms 50(pour le cas ou tu voudrais ajouter un caisson par la suite) c'est le top
52
Citation de nicko97 :
pour ta confi les cms 40 ou cms 50(pour le cas ou tu voudrais ajouter un caisson par la suite) c'est le top


J'avoue que j'hésite entre les 40 et les 50...je me dis que j'aurais peut-être besoin du sub (mais il me faudrait traiter la pièce avant), qui apparemment ne peut pas être rajouté avec les 40, mais d'un autre côté, je me demande si les 50 ne sont pas trop gros pour moi (pièce d'une 12aine de m²) et s'ils ne sont pas plus sensibles à la pièce que les 40... :??:
53
Mon avis : c'est trop gros pour ta piéce..

Elias

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 13:50:41 ]

54
non pas du tout moi j'ai les solo 6 dans 12 M2 et c'est nickel l'équivalent en grosseur c'est les CMS65
55
@Barrycentre : Bon courage pour ton choix :) TIC TAC :)

Elias

56
Citation de nicko97 :
non pas du tout moi j'ai les solo 6 dans 12 M2 et c'est nickel l'équivalent en grosseur c'est les CMS65


Après, n'oublions pas une chose : je suis en appartement. Donc je ne vais pas mixer trop fort. Et qui dit plus gros cônes dit plus d'inertie donc besoin de plus d'énergie (donc de volume) pour tirer profit de leur dynamique...

Je ne sais pas si toi tu es en appart...
57
moi je te conseille les CMS 40 depuis 2 ou 3 forums :) je change pas d'avis.

Elias

58
Citation de Elias64 :
moi je te conseille les CMS 40 depuis 2 ou 3 forums :) je change pas d'avis.


J'en ai pris bonne note, sois-en sûr ! ;-)
Mais le truc est que, si ma situation permet de me munir de 50, ça me permettra de faire évoluer mon setup à l'avenir en prenant le sub, ce que les 40 ne permettent pas, que je sache. Mais tout ceci sous réserve que les 50 offrent le même niveau de détail que celui pour lequel les 40 sont louées, voire encensées, et qu'elles ne soient pas plus sensibles à la pièce que ces dernières...
59
Message de modération :
Attention, cela part HS depuis quelques messages. Je suggère que vous ouvriez un nouveau post à ce sujet et que vous y copiez vos messages, et je pourrai supprimer le HS ici. Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 15:06:28 ]

60
Citation de rroland :
Attention, cela part HS depuis quelques messages. Je suggère que vous ouvriez un nouveau post à ce sujet et que vous y copiez vos messages, et je pourrai supprimer le HS ici. Merci d'avance !


Autant pour moi...j'avais d'ailleurs ouvert un autre topic sur la question :
https://fr.audiofanzine.com/monitoring/forums/t.534923,premieres-enceintes-de-monitoring-lesquelles-choisir.html

...où d'ailleurs j'avais déjà reçu les précieux conseils de certains posteurs ici... ;-)
Désolé de cette digression.