Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?

  • 82 réponses
  • 6 participants
  • 4 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
Salut à tous,

Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).

Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...

Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?

Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??

D'avance merci beaucoup de vos retours ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
61
oui on a déjà discuté de cela avec l'ami barry centre ;)

Elias

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 15:32:08 ]

62
Citation de Elias64 :
oui on a déjà discuté de cela avec l'ami barry centre ;)


Bon jte donne rdv dans l'autre topic, alors... ;-)
...mais pour rester sur le sujet, tu n'as rien d'autre à ta connaissance qui rivalise avec un K2 ou un TLM102 ?
63
oui on a perdu le fil du sujeticon_facepalm.gif rdv sur l'autre forum :-D
64
OK les gars ! :bravo:

@ rroland : pas taper, monsieur le modo ! :lol: ;) Ce serait possible de déplacer les posts de la "digression" vers le topic ad hoc, en l'occurrence celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/monitoring/forums/t.534923,premieres-enceintes-de-monitoring-lesquelles-choisir.html ?
65
Non j'avais entendu des compliments du K2 mais je ne l'ai pas testé...car beaucoup de gens de mon entourage musical proche possède le tlm 102...que j'adore.
Dans cette gamme de prix je peux rien dire de plus.
Aprés d'occasion tu peux trouver un tlm 193 (Rare car ils sont supers) mais de mémoire tu veux du neuf.

Elias

66
tu veux enregistré quel type de musique déjà? moi j'ai accès a un K2 c top pour le hip hop, le TLM 102 j'ai pas trop aimé du moins sur ma voix
67
moi je déplace pas les topics. J'ai dis la meme chose...

Elias

68
Citation de Elias64 :
moi je déplace pas les topics. J'ai dis la meme chose...


Non, je parlais à notre cher modo : sur nombre de forums, les modos ont des outils pour ça : il suffit de cocher les posts, cliquer un bouton "déplacer", choisir le topic de destination, et hop, le tour est joué.:bravo:
69
x
Hors sujet :
Citation :
il suffit de cocher les posts, cliquer un bouton "déplacer", choisir le topic de destination, et hop, le tour est joué

Hélas non... c'est pour cela que je demande de copier vous-mêmes les HS :mdr:
Sinon, il y a une balise "HS" qui devrait (idéalement) être utilisée quand on part HS.

Faut essayer de voir à long terme : si dans 6 mois (ou 6 ans) un membre cherche une info sur le sujet du post, autant lui éviter de se taper les HS...
Merci pour lui !
70
x
Hors sujet :
off-topic
vous pouvez supprimer mes HS no souci :)

Elias