Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?

  • 82 réponses
  • 6 participants
  • 4 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
Salut à tous,

Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).

Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...

Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?

Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??

D'avance merci beaucoup de vos retours ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon et moi pendant ce temps je ne sais toujours pas qui sonne le mieux entre le K2 et le TLM102.... :oops2::oops2::oops2:
42
Clairement pour moi c'est le rode, mais je trouve le lewitt lct 640 bien meilleur et plus polyvalent.
43
Citation de Drm :
Clairement pour moi c'est le rode, mais je trouve le lewitt lct 640 bien meilleur et plus polyvalent.


T'as eu l'occase d'essayer les 2 (Rode et Neumann) ?

Question stupide : j'imagine que comme le K2 a son boîtier d'alim, il ne nécessite du coup pas de fantôme 48V, non ? :???:

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 09:51:01 ]

44
Citation :
j'imagine que comme le K2 a son boîtier d'alim, il ne nécessite du coup pas de fantôme 48V

De fait, il ne faut pas d'alim fantôme. Le boitier assure l'alimentation électrique (avec différentes tensions pour la lampe : il y a de la basse tension et de la haute tension).
45
Citation de rroland :
Citation :
j'imagine que comme le K2 a son boîtier d'alim, il ne nécessite du coup pas de fantôme 48V

De fait, il ne faut pas d'alim fantôme. Le boitier assure l'alimentation électrique (avec différentes tensions pour la lampe : il y a de la basse tension et de la haute tension).


Bon ben, entre ça et le packaging, et le shockmount, et le rendu qui a priori est meilleur pour peu qu'on réalise le modeste investissement dans une meilleur lampe, je crois que finalement, c'est le K2 qui l'emporte pour moi...

Donc a priori, mes achats prochains seront :
- RME Babyface
- Rode K2

Et donc pour les moniteurs, les Focal CMS40 tiennent la corde pour l'instant. Modulo l'achat de mousses pour traiter un peu la pièce... :oops2:
46
Bon résumé :)

Elias

47
Citation de Elias64 :
Bon résumé :)


Bon, je pense qu'avec ce matos-là, je suis sur de bons rails pour faire des compos qui vont sonner raisonnablement "pro"...enfin, j'espère, hein... :oops2:
48
oui tu part sur des super bonne base avec sa :bravo:
49
Oui tu seras tranquille avec ca. :)

Elias

50
Citation de nicko97 :
oui tu part sur des super bonne base avec sa :bravo:


Citation de Elias64 :
Oui tu seras tranquille avec ca. :)


Merci les gars, me voila rassuré sur mes prochains achats (Babyface et K2, déjà...il reste à trancher la question des moniteurs, même si je ne vois pas trop quoi opposer aux CMS 40...). :bravo: