Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros statiques low cost

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 8 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros statiques low cost
J'ai fait une rapide session de tests avec 3 micros statiques pas chers :

T.Bone SC450

Oktava MK319 (merci mathieu si tu passes par là)

Studio Project C1 (merci naoned)

Tout ça sur des préamps aussi pas chers (presonus tubepre et behringer ultragain pro).
Allez voir sur la page, vous verrez, ya des tests complémentaires, et tout et tout, c'est vachement bien :

http://farfade.free.fr/testmic/statiques/


Home-studistes fauchés, unissons nous !
Afficher le sujet de la discussion
71
Chaaaacun féféfé ski lui plépléplé



Oktava rules

Careful with that axe, Eugene !

 

72
Hé ! ho !

tout le monde le sait, le oktava c'est à chier, c'est une merde soviétique faite à contre coeur par des frénéants russes... et rustiques !

faut surtout pas acheter ça !...

(enfin, vu les problèmes de livraison en ce moment, tant que j'ai pas acheté le mien...
parce que je commence à sentir une galère genre tfpro p1... là... d'ici à ce qu'il n'y en ai plus bientôt... faut que j'me dépèche...).


:clin:
73
Bon pour moi avec les prises du tubepre:

le Tbone est à la traine, on dirait qu'il y'a 2 voix : une voix grave et une dans les aigus (juste le souffle), j'suis bien content de pas avoir pris ça

l'oktava : il sonne un peu rétro pour moi (manque d'aigus)

le C1 parait plus détaillé

j'arrive pas à décider lequel je préfère, à voir dans un mix

(jai moi meme un C1)
74
Fake a deposer les mm conclusion que moi HEUREUSEMENT que les dieu des micro etai avec moi quand j'ai pas achete le sc450 commment il est tt moche lol sinon jtrouve que le C1 et le MK319 sont assez bien et on sent tres nettement la rondeur et le pti nid douillet dans les medium quil a alors que le C1 parait un peu plus "brillant" apres c une question de gout moi je pencherai pluto pour le C1
ce qui explique pourquoi j'ai moi meme un B1 ( tunass oblige ) mais apparement la capacité a chopper autant la mauvaise acoustique de la piece que la voix mais bon tunass oblige lol je sais jme repete lol :ange:
75
Alors petit coupe bas pour eviter de choper ta piece
76
Lol merci mais j'ai fait des test et des reglages la hier et sur ma console numerique je cut deja a 99 Hz et un peu vers 14 KHz ( donc ca c a l'enregistrment) et ensuite sur logic ( o mix) je recoupe encore a 100Hz et jtaille encore avec un eq waves soit c mes oreilles qui sont tte pourri soit c mon systeme d'ecoute ( alesis RA150+alesis monitor one passive ) :nawak: mai la le son de la voix me "convient" .......
lol
77
Ben figure toi que j'ai failli acheter un okatava, mais que les dieux des micros étaient avec moi aussi ... Je l'avais commandé, mais j'ai appelé Thomann, et il m'ont dit que les Oktava étaient bloqués à la frontière pour au moins un mois. :bravo:

Du coup, j'ai annulé la commande et commandé un C1. Je l'ai échappé belle ! :mdr:

Citation : HEUREUSEMENT que les dieu des micro etai avec moi quand j'ai pas achete le sc450

78
Lol jsui decu que les dieu m'avai fait un faveur ce jour la mais jvoi quil veille sur tt le monde on dirait lol ( sauf ceux qui ont acheter du Tbone hihi )
79
80
Djay j me suis mal exprimé tu doi avoir unattenatueur 10 db cest radicalle pour la piece