Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros statiques low cost

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 8 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros statiques low cost
J'ai fait une rapide session de tests avec 3 micros statiques pas chers :

T.Bone SC450

Oktava MK319 (merci mathieu si tu passes par là)

Studio Project C1 (merci naoned)

Tout ça sur des préamps aussi pas chers (presonus tubepre et behringer ultragain pro).
Allez voir sur la page, vous verrez, ya des tests complémentaires, et tout et tout, c'est vachement bien :

http://farfade.free.fr/testmic/statiques/


Home-studistes fauchés, unissons nous !
Afficher le sujet de la discussion
81
Et moi je peux l'acheter où mon oktava sur paris ? A pigalle...mais y'a bcp de magasins ?
82
Nul part !!!
83
Merci pour ton aide précieuse... :mdr: Plus sérieusement, gspR que ca va etre simple à trouver, parce que je vois que sur de nombreux sites par correspondance c'est introuvable...
84
Bah si quand j te repond tu attend ce que tu veut entendre.....


Sur paris j pense pas qu il soi dispo , du moins en ce moment
85

Citation : Djay j me suis mal exprimé tu doi avoir unattenatueur 10 db cest radicalle pour la piece


si j'attenue de 10 db a la prise de son , je vais etre obliger de rehausser ailleurs non? et ca risque d'etre moche , c'est le gros soucis des statiques c'est que ca prend tous et j'ai pas encore pris le tps de bosse l'acoustique de ma chambre lol
on ma conseille le noise reductor de soundforge jtesterais ca kan j y penserai
bonne soirée a vous
86
BAh tu pousse legerement ton preamp en plus , on mavais filer cette technic pour mon c 2000 et c amarchais nickel
87
Naoned : j'ai pas envie de te vexer ...

Mais : tes phrases à la "le oktava il est un poil moins cher que le C1 donc il est un poil moins bon", ne sont pas forcément jsute ...

Faut se renseigner ... ce Oktava dont on parle, ya un an tu le trouvais pas en dessous de 600 euros ...

Alors ...

Après, je conçoit qu'on préfère le C1 puisque c'est une question de gout et que les oreille de chacun ont forcément raison (les gouts, ça ne se discute pas, encore heureux !)
Mais écoute sur de VRAIS écoutes, mixe le dans un VRAI mix ... tu veras que ce n'est pas un micro "low coast" par ses caratéristiques objectives ... Maintenant, ne pas oublier que ce qui sonne fort dans le haut, ce qui brille, semble TOUJOURS plus détaillé et de meilleure qualité ...
Mais le piège difficile à contourné pour qui n'a pas l'habitude, je comprends, je suis moi même tombé dedans !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
88
89
Bon, moi j'ai essayé de l'acheter...c'est un micro introuvable, meme à Star music à pigalle...alors je sais pas où je vais devoir l'acheter...si, par correspondance, mais je vais mettre 3 mois pour le recevoir...
90

Citation : Bon, moi j'ai essayé de l'acheter...c'est un micro introuvable, meme à Star music à pigalle...alors je sais pas où je vais devoir l'acheter...si, par correspondance, mais je vais mettre 3 mois pour le recevoir...



Alerte jachete du matos a star music et j crois que cest des gens serieux !!!!


Pour loktava ya que ebay jc rois actuelllement