Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WINDOWS 8 !

  • 154 réponses
  • 21 participants
  • 27 854 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion WINDOWS 8 !
Alors, vous allez passer a la nouvelle OS de microsoft ?

Vous en pensez quoi ?

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
131
Bon , je vien de recevoir un courriel de microsoft et la date limite pour passer a 8 windows a un prix NORMAL est jusqu'au 31 ... donc, niveau incompatiblité .... ergonomie, ca vaut la peine ??

www.wsproaudio.com

132
Prends l'update...pour ce qu'elle coute...même si tu n'y passes pas maintenant tu l'aura.
Mais pour l'instant je ne franchirai pas le pas pour une station musicale :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

133
Bien ce que je pensais, merci. D'autre avis?

www.wsproaudio.com

134
Windows8+cubase7 : le bout du tunnel enfin ! :bravo:

N'utilisez pas des templates fait dans cubase 5.5.3 pour faire de nouveaux projets dans cubase 7 ou vous pourriez devenir fou avec la jauge d'usage disque !

à bons entendeurs ...

:8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

135
bon ben j'arrête de communiquer sur le sujet parce que ça change tous les jours, je ne sais pas si c'est parce que j'ai windows 8 sur un SSD ou si c'est parce que cubase 7 n'est pas optimisé (ce que je soupçonne quand même très fortement) mais cubase 7 ne fonctionne pas sur windows 8 chez moi. icon_facepalm.gif
j'attend la prochaine release pour voir s'ils ont corrigé ces surcharges d'accès au cache disque.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

136
Ouff ... ma théorie se confirme: Il faut vraiment attendre un an avant de changer d'os ... on dirait qu'au début ils nous prennent pour des bêta testeur !

www.wsproaudio.com

137
Hum ! peut être est-il temps de profiter d'une migration vers windows 8 pour changer de DAW plutôt... Steinberg ne se gène pas en termes de beta testing d'aprés babaorum :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-7/forums/t.518725,commentaires-sur-le-test-7-un-fameux-trois-mats,post.7262158.html

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

138
Je vien tout juste de m'acheter un Acer V5! Il est sur windows 8, ca va me permettre de pouvoir tester la bête sans toucher a mon ordi de studio.

Je vous en redonne des news !

www.wsproaudio.com

139
Bon ben moi tout fonctionne bien mais j'ai windows 8 sur un SSD de 250 Go (avec toutes mes applis il reste 129 Go de libre) + un SSD de 32 Go que j'utilise pour mes song en cours (ça me permet d'avoir de bonnes performances avec cubase 7)
donc tout baigne et je profite de ma DAW depuis maintenant quelques semaines sans pb.:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

140

Tu peux faire plusieurs type d'installation.

 

Une upgrade en téléchargeant via le site MS.

Une mise à niveau via ton CD directement depuis explorer.

Une fresh install en bootant sur ton CD.

 

Pour récupérer tes paramètres et logiciels etc, tu dois faire une mise à niveau. L'assistant de Microsoft (ACT : Application compatibility toolkit) te dira les applications qu'il faudra que tu désinstalles, il te dira aussi quelles applis / programmes ne vont pas fonctionner.

Si tu souhaites tout de même avoir une sauvegarde, tu peux toujours utiliser l'assistant transfert de fichiers et paramètres / ou l'outil téléchargeable sur le net permettant de migrer les profils utilisateur (windows easy transfert).

Sous W8, tu as un outil de récupérations de fichiers windows 7 pour les intégrer facilement à W8.

Personnellement, j'ai fais la mise à niveau via CD, j'ai du reinstaller mes pilotes carte son et controlleurs, certains logiciels spécifiques.

A savoir que mon PC est un laptop HP et qu'il ne me sert pas uniquement pour la MAO.

Constatant quelques disfonctionnement (non en MAO) j'ai préféré faire par la suite une fresh install.

Actuellement, Live, Spark, VST et carte son fonctionnent très bien, je n'ai pas plus de latence qu'avant.

Je ne regrette pas la migration, sauf pour certaines applis liées à mon PC (Empreintes digitales / cryptage ...).

 

Oh U m4d ?