Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WINDOWS 8 !

  • 154 réponses
  • 21 participants
  • 27 842 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion WINDOWS 8 !
Alors, vous allez passer a la nouvelle OS de microsoft ?

Vous en pensez quoi ?

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de EPSIL@N :
j'ai pas le choix en fait (pour ma part) si je veux 32go et bientôt 64Go de ram il faut que je vire Windows 7 Familial pour ce Windows 8 Pro et j'ai pas mal de contacts qui sont en MAO et où tout s'est bien passé donc au pire pour les bugs de matos qui n'ont pas de drivers on attendra sagement une mise à jour, dans mon cas j'ai une carte son RME Multiface II et un clavier MPK88, le reste c'est les softs.

Mais si j'ai peur, très peur :oops2:


Tu utilise quoi pour avoir besoin d'autant de ram ???

www.wsproaudio.com

102
HS et HB notamment, les 2 nouveaux sont très gourmands en RAM et 1 articulation peut prendre 3go de ram. Sans parler des autres VST (va voir sur ma fiche matos ce sera plus simple) j'ai déjà vu les limites avec 16Go ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 18:23:38 ]

103
Selon l'assistant de compatibilité... il y a 11 programme qui sont incompatible ....

Je reste sur 7, qui est déjà très stable et que je connais déjà!

www.wsproaudio.com

104
Citation de EPSIL@N :
HS et HB notamment, les 2 nouveaux sont très gourmands en RAM et 1 articulation peut prendre 3go de ram. Sans parler des autres VST (va voir sur ma fiche matos ce sera plus simple) j'ai déjà vu les limites avec 16Go ;)


Connais pas, c'est quoi ca????

www.wsproaudio.com

105
Pardon, Hollywood Strings et Hollywood Brass de Eastwest, ce sont 2 instruments virtuels qui sont livrés sur Disque dur (359Go pour Hollywood Strings et 150Go pour Hollywood Brass)et font partie des instruments virtuels les plus gourmands ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

106
Ok oui je connais, effectivement ca peut être utile... parrait que le son est énrome :-D, le prix aussi haha !!!

www.wsproaudio.com

107
J'ai profité des -50% qui sont effectifs jusqu'au 31 Décembre 2012 ;) Oui c'est énorme, dans tous les sens du terme !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 22:31:18 ]

108
Tout d'abord meilleurs voeux 2013 à tous et à toutes !

J'ai donc fait la mise à jour windows 8 à partir de windows 7 (sans formatage, en gardant mes programmes, documents, liens internet bref tout) et comme dirait Hannibal dans Agence tout risque : "j'aime quand un plan se déroule sans accroc"

Ce fut le cas !!!

AUCUN BUG ! Nada, config stable !

Carte son Rme multiface 2 : ok
Clavier maître Akai Mpk88 : ok
Cubase 6 : ok
Kontakt 4 et 5 : ok
Hollywood Strings et Brass : ok
Omnisphere : ok
Etc...VST : ok
Autorisation soft, clé Elicenser, Clé Ilok : ok

J'ai rarement vu une mise à jour aussi top !

Gain de temps au démarrage :beaucoup plus rapide que windws 7
Rapidité des softs en général : plus rapide
Chargement des VST : plus rapide

Seule, ma gestion des fonds d'écran sur 3 écrans n'est pas compatible ! Broutille !!!

Et pour ceux qui pense que l'interface windows 8 est faite pour le tactile, c'est faux ! On peut en pointant sa sourie 2s sur l'écran du haut à droite, retrouver tout ce que l'on connaissait de windows 7 (panneau de config etc...) de plus, la touche "windows" du clavier fait basculer l'interace "application" de windows 8 vers votre bureau (le même que windws 7)

Bref, le pied !

Ps : installation de windows 8 à partir de la version boîte, version 64 bits, durée : 1h environ, prise en main : très rapide

Sur ce, je retourne boire du champagne !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 12:37:14 ]

109
Merci du retour, pour ma part je sais toujours pas quand je vais faire le saut.

www.wsproaudio.com

110
Yop !
Merci pour vos retours et bonne année 2013 !

EPSIL@N pour garder tout (applications, fichiers, préférences...) c'est à l'installation que tu as le choix ?

Tu lance l'installation directement via Windows 7 ou en boot ?

Merci !