Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

• 221 réponses
  • 51 participants
  • 17 062 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Laurent.16 :
Citation de darkmoon :
amha, la meilleur chose a faire, ç'est ce que fait El Migo (et moi aussi) : un PC a tout faire pour tout ce qui concerne le Net ( W7 ou W8 + AV) Et un autre que personne n'utilise sauf nous, pour faire de la MAO (avec utilisation minimal du net : AF, SCloud, etc).

+1
C'est ce que je fait depuis des années sauf que le PC dédié à la MAO ne va jamais sur le net !!!
Pour les transferts je passe par une clée USB et franchement jamais eu de soucis !!!

Mais ça ne suffit pas. car les virus sont une infime partie de ce qui empêche d'utiliser un pc correctement.

une mobo qui lâche, une partition qui disparait, une surtension, un màj d'un soft ou d'un driver qui foire, tout ça ça équivaut au minimum à l'effet d'un bon gros virus/hack en terme d'immobilisation.

qu'on soit connecté ou pas, il n'y a pas de différence : celui qui veut réellement une continuité de service/travail sur sa station, il doit prévoir de doubler les données software/os/.. et les pieces hardware.

dans pas mal de cas, fonctionner avec des images vmware ça permet de s'affranchir de retrouver du matos équivalent (notamment les chipset/socket mobo). Et de faire cohabiter sur la même machine os connecté et os hors réseau.

Perso, pour ma machine serveur/mao/htpc je suis maintenant avec deux config identiques, deux mobos exactement identiques et même cpu identiques.
102
Le problème, c'est que windows me fait vomir maintenant que j'ai un mac. Plus intuitif et fonctionnel. Suis-je le seul? :-D
103
Oui :p Je pense le contraire. J'exècre mon OS X...
104
Citation de miles1981 :

Bon +1 pour toi quand même. (Pour l'humour) j'ai eu peur de me faire insulter :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 23:20:16 ]

105
Citation de Bruno :
Citation de miles1981 :

Bon +1 pour toi quand même. (Pour l'humour) j'ai eu peur de me faire insulter :bravo::bravo:

T'inquiètes, beaucoup sont du même avis que toi.
A mon avis, le pb de OS X, c'est que comme Android et sans doute Windows 8.1, tout est progressivement caché, et les programmeurs débrouillards vont devenir rares. Au lieu d'avoir de plus en plus de personnes qui savent se servir d'un ordinateur, on en aura de moins en moins.
C'est bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, c'est mauvais pour l'avenir de la sécurité et même du développement de manière générale.
106
Citation :
Perso, pour ma machine serveur/mao/htpc je suis maintenant avec deux config identiques, deux mobos exactement identiques et même cpu identiques.

Meme philosophie, j'ai une "petite" reserve de carte mere, compatible Xp ;) avec port pci natif, environ 80 Euros chaque (B75) pour sauver mes cartes sons a 500 et logiciel / banques de samples associé encore + chère.
C'est l'élément le plus fragile, le marché de l'occasion y est plus qu'hasardeux.
Et comme intel ajoute ou enleve une patte aux cpu (a contrario pratiquement indestructible), un peu pres à chaque generation, ce sont elles qui deviennent rarissime en premier.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 00:46:39 ]

107
Citation de c_planet :
Mais ça ne suffit pas.

Je vais préciser mon propos : de façon générale, je ne recommande à personne de se priver d'un anti virus ou de faire exprès de demeurer sur un vieil OS. :non:

L’erreur que nous faisons tous, parfois, concernant ces genres de sujets, c'est de vouloir faire de certaines possibilités des généralités ou des marches à suivre absolues. C'est pourquoi j'avais débuté mon message en mentionnant que ça dépendait surtout du profil de l'utilisateur : parce que nous n'avons pas tous les mêmes connaissances ni les mêmes besoins et que les risques ne sont donc pas forcément les mêmes pour tous.

Concernant les clés USB p. ex., en ce qui me concerne, personnellement, je ne risque rien, car ces dernières ne me servent que pour échanger des films entre collègues de travail (oui, je sais, c'est pas bien :oops: ), que je copie sur le PC familial « tout usage ». Et des virus dans des conteneurs .avi, .mp4 ou .mkv, ben ça n'existe pas! (ne chipotons pas sur les détails théoriques, dans les faits, il n'y en a pas).

Ce que je prétends, c'est qu'aujourd'hui, il est tout à fait possible, pour quelqu'un qui s'y connais bien, de poursuivre à utiliser WXP pour faire de la MAO sans pour autant se faire infecter continuellement. Et dans le cas où on ne connecte pas ce dernier au Net, les chances qu'il se fasse infecter sont de toute façon tellement minces que ça devient ridicule ou parano de chipoter àmha.

Le facteur clé ou la « variable » dans ce présent sujet, c'est l'utilisation! : ça dépend de ce que fait l'utilisateur avec son PC ainsi que de ses besoins et de ses connaissances!

Donc, tout le monde a un peu raison en ce sens que toutes les situations mentionnées sont possibles! Pour certains, certaines sont plus appropriées que d'autres, voilà tout! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

108
Faux, tu risques d'autant plus avec les clés USB. Les virus, ce n'est pas dans les fichiers vidéo, mais sur la clé elle-même avec des exécutions automatiques quand tu insères la clé. C'est très facile à faire, et certains virus vont infecter automatiquement toute clé connectée à un ordinateur.
109

Bref, c'est la fin du support officiel de Windows XP.

sinon, qui ici a déjà été touché par des virus de clés USB ? je parle pas des amis du bofrère, je parle de vous.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

110
Moi ! il y a 6 ans, mais Nod32 l'a detecté dès le branchement.Miles à raison, c'étaient des fichiers cachés qui se rajoutent dans la clé independamment du contenu.