Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

• 221 réponses
  • 51 participants
  • 17 070 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111

Nous ? A peu près tous les mois, à chaque fois qu'un collègue revient d'Indonésie, principalement, il infecte tous les copains avant que l'antivirus ne soit au courant que ce truc bizarre est un virus. On en a encore des traces sur les appareils photo (carte SD), et à peu près toutes nos clés. Du reste, les clés USB sont expressément interdites aux stagiaires dans leur contrat/charte informatique.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

112
Citation de J-Luc :
Nous ? A peu près tous les mois, à chaque fois qu'un collègue revient d'Indonésie

ça ne serait pas plus simple de désactiver les autorun/autoplay des windows ? :???:
113
Citation de miles1981 :
Faux, tu risques d'autant plus avec les clés USB....

Tu fais exprès?

S'il s'agit de dire "faux" à toute chose qui n'est pas impossible, ben t'a raison miles1981! ...mais à ce compte, peu importe l'OS et l'antivirus utilisé, tu oublies de causer des microbes, des bactéries, des parasites, des virus et de toute autres entités biologique qui peuvent infecter nos corps! :oo: Il est impossible d'avoir l'assurance de ne jamais rien choper. Pourquoi ne pas nous suggérer de tous s'isoler dans des chambres aseptiques alors? icon_facepalm.gif

J'ai pris soin de spécifier que tout dépend de l'utilisation et des compétences de chacun. Personnellement, je dispose des connaissances et des moyens techniques pour savoir et vérifier si mes PC et clés USB sont infectés (et surtout d'éviter les infections) et j'ai un PC dédié à la MAO sur lequel je ne connecte rien. Et je répète que je n'encourage personne à prendre des risques s'ils n'ont pas les compétences pour éviter ou bien gérer ces derniers.

C'est bon?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

114
Citation de J-Luc :
Du reste, les clés USB sont expressément interdites aux stagiaires dans leur contrat/charte informatique.

Je suis d'accord. C'est sûr qu'en entreprise et dans les bureaux (bref, là il y a des parcs informatiques et plusieurs utilisateurs qui touchent à tout et connectent leurs propre trucs) c'est un tout autre contexte. De même que les PC à la maison sur lesquels tous les membres de la famille font tout et n'importe quoi.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

115

Hééé la fin du support de XP, c'est également la fin des reboot obligatoires pour installer les mises à jour, et les fermetures qui durent 3 heures.  mrgreen

Pour éviter les problèmes avec XP maintenant, voici une préconisation de Microsoft :

116
Citation de darkmoon :
J'ai pris soin de spécifier que tout dépend de l'utilisation et des compétences de chacun. Personnellement, je dispose des connaissances et des moyens techniques pour savoir et vérifier si mes PC et clés USB sont infectés (et surtout d'éviter les infections) et j'ai un PC dédié à la MAO sur lequel je ne connecte rien. Et je répète que je n'encourage personne à prendre des risques s'ils n'ont pas les compétences pour éviter ou bien gérer ces derniers.

C'est bon?

Tu dois être le seul sur terre à avoir ces compétences. Si tu peux donner ta science à toutes les entreprises qui ont ce problème, tu peux sans doute être plus riche que Crésus très rapidement.
117
miles1981, tu nages en pleine parano, ou tu as quelque chose à vendre. Ca fait 25 ans que j'utilise des PCs, l'informatique a été mon métier pendant 20 ans (ingénieur d'études dans diverses boites), j'ai une kyrielle d'ordis à la maison, je vais (presque) partout sur internet, et je n'ai jamais eu d'infections dramatiques, ni même sévères.
Les PCs infectés on les trouve essentiellement chez l'utilisateur imprudent et non formé (ma belle-mère, 78 ans ), et dans les entreprises qui n'ont pas de politique de sécurité un peu réfléchie. Et ça n'a pas grand chose à voir avec l'OS utilisé.
118

Nan, mais ils ont un pécé hors ligne pour la MAO parce qu'on leur a dit à l'époque, c'était la seule manière de ne pas avoir de problèmes et que c'était comme ça que les pro ils faisaient. Depuis, les choses  ont changé et les technologies ont évolué. Mais de vieux traumatismes subsistent et on pense que le danger vient de l'extérieur. On se replie sur soi, se contentant de ce que l'on a, faisant fi des nouveautés, mais avec l'esprit clair et persuadé de faire la meilleure chose pour son art. Après tout si ca leur plait de croire que leur XP hors ligne est mieux qu'un Seven en ligne, grand bien leur fasse... Selon eux, c'est leur putain de skill informatique level + 1000 qui leur permettrait de rester sur un OS dépassé sans protection aucune. facepalm C'est surtout une inconscience crasse et une fierté bien mal placée.

119
120
Win8.....:rocket: Mise à jours de 2 ordinateurs de potes musico vers 8.1 effectuée à 70% et cela depuis 13h 30 icon_facepalm.gif
Jamais vu une telle daube :8O: Et pas d'autre solution que de passer par Windows Store.... Avec mon MacBook Pro c'est 5mn max redémarrage compris :!:
Quelle avancée significative d'un OS. Pas étonnant qu'on nous annonce déjà Win9 pour 2015. On nous refait le coup de Vista.......:bravo2: