Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 707 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1671
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1672
Aka, je ty'ecris un avis.
à toute à l'heure !!

Insérer une signature.

1673
AKA:

alors voici mon avis sur ton mix de ton ppp ^^
c'est tres bien maitrisé sur le plan frequenciel, on distingue tout les instruts, le son est assez claire, donc vraiment pas mal sur ce plan là.
je ne serait quoi te dire de plus au niveau technique...etant donné que c'est bien réussit.
ah si peut etre qu'a la premiere ecoute la reverb un peu longue et trop dosé de la cc parait de trop, sinon c'est vraiment bien, d'un coté c'est ton morceau donc tu as du y passer pas mal de temps !!
concernant le plan artistique, j'aime beaucoup, on commence par l'intro avec une automation pan sur le sample (je crois), vient ensuite la guimbarde avec ce delay et ce pan asserz particulié c'est pas mal sauf à la fin du morceau ou je n'accroche pas spécialement...
par contre la voix du gar du sample (qui vient d'ou ?) me plait pas car on l'entend trop, de plus il est trop claire.
sinon j'aime vraiment ton mix, il est tres réussit.

Insérer une signature.

1674
Ok, merci ! :bravo:
Pour le sample, je l'avais dit au début, c'est un extrait d'une conférence de Vladimir Jankélévitch intitulée "Aliénation et méditation". C'est comme ça pendant deux heures, un pur régal. D'ailleurs ce monsieur s'est intéressé de près à la musique dans certains de ses livres. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1675
Ok :ange:

Insérer une signature.

1676
AKA je t'avais mis mon avis dans les post précédant, dans mes souvenir, j'avais bien aimé les petit effet que tu avai et tu as reussi a pas les rendre redondant, au contraire tu y mettai du changement, mais j'avais trouvé la voix un peu en avant par rapport au reste.

C'est pour quand la prochain séssion, car là je sais plus si on a fait les deux semaines ou 1.

Sinon de souvenir y avait pas quelqu'un qui avait prévu de poser un projet après AKA.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1677
Je vais chercher ça alors. Je devrais retrouver mon moniteur gauche demain, je les attends pour faire les comptes-rendus des derniers mixs...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1678
Bonjour a tous

voici le 2eme essai brulis lunaire
je pars bosser je repasserais ce soir

a bientôt

http://www.megaupload.com/?d=EBXHTNRN

rogenimo
1679
Bonsoir a tous me voila de retour après le labeur

désolé si je suis a cote de la plaque pour brulis je sais pas s'il y a un cahier des charges a respecter.

alors je me présente brièvement je commence a mixer depuis peu pour un copain qui fait de la mao plutôt rock progressif un seul micro sm 58 pour la voix pas de preamp une gratte basic sans ampli ni pod et je pense que la dynamique de prise de son s'en ressent il fait les enregistrements et me refile çà (je vais mettre mon nez dans le recording car il y a de quoi améliorer).plus jeune je faisait de la sono de groupe et voila en gros .

donc faire un mix avec le son commercial ou comme ci ou comme ça je sais pas donc au boulot mon gars.

ici c'est pas le courrier du cœur c'est juste pour connaitre le parcours .
je vais remplir ma fiche et signature dans quelque temps pour préciser le matos d'écoute , en bref chaine hifi qui date les détails si besoin plus tard. :D:

ps:j'ai écouté le mix de youtou pour me faire une idée après....

rogenimo :clin:
1680
Rogenimo, converti en .flac ton fichier ne sera pas déterioré et ne pèsera que 19-20Mo au lieu de 55Mo c'est plus pratique et rapide pour Dl.

Bon je vais écouté ta v2

Citation : donc faire un mix avec le son commercial ou comme ci ou comme ça je sais pas donc au boulot mon gars.


Les musique du commerce sont masteriser donc ne cherche pas a sonner pareil.

En pratiquant en faisant des erreur tu vas progresser.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou