Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 787 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1691

Citation : mais par contre ça module haut



fait c***r :nawak:

Insérer une signature.

1692
Donc le mix c'est celui de Seth.666 comme je me rappelle que c'était prevu ou le mix de Zmarlaf (mais qui module trop haut au dires des autres.

Bon je dis ça mais j'aiaussi d'autre ruc a travaillé donc j'aurais du retard sur cette session je pense je verai se que je peu faire.


Rogenimo
Y a du mieux, donc comme déjà dit, bonne intro.

J'ai bien aimé le choix que tu as fais sur le morceau mais je pense que quelque retouche sur la balance(volume) et un peu d'EQ car tu as par exemple ton kick qui se perd un peu dans le mix.

La voix est je trouve un peu trop devant.

Mais dans l'ensemble j'ai me bien le côté atmosphère générale que tu as voulu mettre mais quelque reouche vont amélioré ce point.

Les reverb sa va mieux.

Amicalement.

Hors sujet : AKA sa va être beaucoup mieux maintenant avec tes deux monotor.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1693
Voilà le téléchargement est ici
Donc voici le descriptif.
Unstable 2mn51, 146 Mo
BPM 112 en 6/8 puis à partir de 2mn14 le BPM descend à 110 toujours en 6/8
15 Pistes 24bits/44.100Khz en flac
1 piste basse
5 pistes guitare
9 pistes batterie
Aucun effet ni eq sur les pistes, juste de l'automation et un phaser sur le court phrasé de guitare piste guitare saturée phaser que je peut enlever si vous le désirez.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1694
Merci loickos

si G bien compris je vais conserver cette atmosphère , faire mieux ressortir le kick qui se perd par moment, revoir si je peux affiner l'équilibre des pistes entre elles, j'opte aussi pour la voix trop devant (a affiner)et normalement je n'ai pas a modifier le(s) reverb(s)

donc un mix3 en prepa en flac dans quelques jours et si cela semble correct je passerais a un autre mix

merci a vous pour les liens des softs flac je vais regarder

bonne journée a tous

i'll be back this evening

rogenimo :)
1695
Salut tout le monde,

ça faisait un bout de temps que j'avais pas participé, mais voyant un projet rock/metal j'ai pas pu m'en empecher :) Un peu inspiré Deftones non ?

Dommage qu'il y ai quelques pains rythmiques. Les grattes doublées sont pas tout le temps pile ensemble mais dans la masse ça s'entend moins. Dommage aussi que toutes les pistes soient en stéréo.

Voici le mix du projet de Seth 666 fait assez rapidement, faute de temps : http://www.megaupload.com/?d=1MHN89N7
1696
Les pain je crois que aussi sur la drums mais j'ai pas eu la fois de touché car y a un peu les gratte qui bouge également.

Pour la stéréo effectivement, j'ai ce midi remis une bonne parti en mono, demain je finis les effets et automation et je balancerai ma version.

Mais c'est un morceau sympathique.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
1697
Salut je suis en tain de télécharger le mix de Pledge44.

Citation : Mais c'est un morceau sympathique.

Merci.
Pour les pains, c'est vrai que j'ai toujours du mal à respecter le métronome donc quand ma prise guitare me semble être the prise guitare, je décale un peu la batterie.
C'est vrai que ça peut être chiant, si vous avez besoin que je recale n'hésitez pas.
Loickos, question bête mais à quoi ça sert que les pistes soit en mono??
Je vous l'avais dit je suis pas très avancé en terme de mixage.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1698
Au fait

Citation : Un peu inspiré Deftones non ?


Pour être franc, même si je connasce groupe de réputation, je n'ai jamais écouté une de leurs chansons.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1699
Bon il m'as donner envie en sachant que c'est du rock :D:
je le del demain :bave:

Insérer une signature.

1700
Super morceau

voila mon mix en flac
je l'ai up sur 2 server au cas ou que certain ai rapidshare ou prefere megaup

donc c'est le meme fichier
http://www.megaupload.com/?d=95WHDVOC

http://rapidshare.com/files/219036872/Seth666_-_Mix_-_Outboard.flac