Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 425 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2191
Voila mon p'tit mix pour le morceau this is .
Merci à ceux qui n'hesiterons pas à me descendre
2192
Je vais essayer de dld pis d'écouter les mixs postés pour donner des avis.
Pour une fois je pourrais être objctif, puisque j'ai pas mixé le ppp, pas eu le temps. (dommage, le morceau me plaisait bien).

A moins que vous ne passiez à autre chose, j'auarais du temps libre pour le mixer next week.
2193
Bon voici mon mix.
Que Peyot me pardonne, je l'ai un peu terminé à la va vite par manque de temps et d'inspiration. Non pas que le titre ne soit pas bon (au contraire j'aime beaucoup), mais je ne suis pas forcément à l'aise dans ce style de zique.
Et comme on dit :"Fini sera toujours mieux que parfait".
Alors je me lance :

This Is - Mix YoOns


Demain je devrai avoir du temps pour commenter les mixs postés.
2194
 pas de problemes yoons, j'écoute ça demain sur mes ecoutes.
J'essairai de commenter les derniers mix.
2195
Alors, j'ai écouté un peu tout ça.
A chaud, mes impressions:

Léo:
On perd le kick, je ne l'entend quasiment jamais, et j'ai l'impression que la batterie fait des "pompes", tu as compressé ou limiter la batteuse? ou le track?
Apres, je trouve qu'il y a des petits problemes de choix au niveau des volumes, certains sons sont vraiment devant par moment, il y à peut-être un petit boulot au niveau de l'équilibre à faire.
Dans l'ensemble, comparé aux autres mix, c'est un peu plus fouilli quoi.

Yoons:
Je trouve qu'il y a une belle couleur, rien ne m'a particulièrement choqué, c'est propre.

Et la palme du son qui à la plus grosse patate revient à map TV:
Je trouve que c'est le mix le plus "péchu", certains sons sont parfois en arriere par rapport au kick, mais c'est un choix, pourquoi pas... La voix est peut-être un poil sourde, mais ça se retrouve à peu près dans tous les mix.

Voilà, ce n'est bien entendu que mon avis, d'autres commentaires?
Merci, à bientôt!
2196
Yes merci pour l'avi.
Je poste le mien en début d'après-midi.
2197
Bonjour,

Voici le mixage du projet de Youtou-"Tout A Perdre".

Lien: http://www.megaupload.com/?d=QKJ7E1WO

Il y a apparement un forte présence de grave. Je n'en suis pas fan mais peut-être que mes écoutes m'ont induit en erreur.

Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bon mix à tous.
2198
Hello.

Avec un peu de retard, et dans le désordre voici mes commentaires:


Peyot :
C'est vraiment bien, un de mes mixs préféré. Il n'y a quasiment rien à dire, c'est équilibré et pêchu. Le seul petit truc qui me gène est l'extrême aigu parfois un peu dur, notamment sur les cymbales, la voix et les claps.
Sinon ça le fait.

Thomas Vey :
C'est cool aussi, et là non plus il n'y a pas grand chose à dire. La seule chose qui me plait moyen est la caisse claire que je trouve détimbrée. C'est assez bizarre.

Song Box :
Ça le fait. Les choix sont très tranché et le titre a reçu un lifting. Globalement c'est bien mais il y a quelques recouvrements de fréquences. Ce n'était pas forcément évident vu le nombre de pistes. Ce que je remarque aussi est que le medium/haut medium est prédominent dans ton mix et que parfois on est à la limite de l'agressif.
Sino RAS.

Léo et les Bas :
C'est pas mal. Il y a tout de même des petites choses qui surprennent.
En 1 il y a le kick qui disparait dès le 1er couplet. Puis dans la balance globale, trop d'éléments qui sont vraiment plus fort que la section rythmique et qui font parfois "sursauter".
Mais dans l'ensemble ça tient la route.

Voilà. Je crois pas avoir oublié quelqu'un.
2199
Bonjour,

Merci a vous deux pour vos avis ( excusez moi je ne donne pas le miens etant debutant j'ecoute simplement vos mix pour comparer )

ce mix a ete fais rapidement par manque de temp ( je m'en excuse Peyot ) je travail une V2 en tenant compte de vos remarque .
2200
a la page 206, numéro de message 2060, Nikoooaa propose les pistes pour mixer du QUEEN et j'avoue que je serai strés de la faire d'autre sont chaux ? j'imagine que oui, tu ets la Nikoooaa ?