Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 762 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2201
Hors sujet :
Pas "I want it all" quand même !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2202
MDR, bohemian rhapsody sa peu le faire quand même non ?

Hors sujet :
j'peut t'appeller ?

2203
Hors sujet :
bah, j'vais me coucher là... demain, c'est moi qui prends le téléphone.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2204
Pas de prob pour le mix léo
2205
Je fait les archives et je up tout ça dans la journée.
J'avais pas eu trop le temps avant : fin d'exam, trouver tu travail toussa toussa...

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:10:23 ]

2206
Sinon, dans la série "morceaux connus", j'ai aussi no woman no cry de Bob Marley, les vraies pistes wav et en plus c'est la version studio, pas la soupe pour ménageres de moins de 50 ans : https://www.youtube.com/watch?v=ogVqeZ97AY0
Gros frissons à chaque fois que j'écoute la voix du maitre en solo ; bon j'attenderais de voir si le ppp de Queen est mis en ligne ou pas.
2207
Heuu si tu peux le poster je viens de me rendre compte que je l'ai laissé sur un autre disque dur que je pourrais pas récuperer avant le 10août.....
2208
Ok, ça sera en ligne demain dans la journée, j'ai pas encore fait l'export des pistes.
2209
Citation de Youtou :
Ok, ça sera en ligne demain dans la journée
Le temps, pour ceux qui ne l'ont pas fait, de commenter mon mix.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:08:15 ]

2210
Youtou, si tu mets du bob marley en ligne, je t'aime

et Nikoooaa aussi je t'aime aussi :p