Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 717 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2221
KAPISBACK!
2222
Song Box, Thomas Vey=> pas de commentaires sur mon mix?
2223
Citation de youtou :
Super, je comptais uploader les pistes wav 24 bits, mais Kapam prefere mettre du mp3. Ca va coco ?



Je vois que c'est toujours aussi fun par ici...
2224
nan c'est du wav 24b

les vocal y son aussi
y'a 23 pistes en tout

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 18:15:50 ]

2225
hello a tous,

j'suis aussi ok pour Bob, mai sje reste sur la Queen, on se la fai saprés hein hein hein
2226
La version d'Outboard est cool mais il manque les Backs masculin utilisés dans la version originale.
Youtou si tu peux uploader la VO ...
2227
Citation :
hello a tous,

j'suis aussi ok pour Bob, mai sje reste sur la Queen, on se la fai saprés hein hein hein


Promis promis dès que je récupère ce satané disque dur je prépare tout ça
2228
Merci beaucoup Nikoooaa
2229
Yop, vlà les pistes de No Woman No Cry : http://www.megaupload.com/?d=SBB93Y4L

Bon, alors la qualité technique est pas tiptop : ça date de 1974, et la numérisation a été faite au début des 90's. C'est là qu'on se rend compte des progres techniques, et que ceux qui ont du berhinger n'ont pas à rougir.

C'est donc la version studio originelle (elle est dasn l'album natty dread"), pas tres connue, mais ô combien plus interessante que la version mondialement célèbre : là on sent tout le mélange d'ironie et de désabusement présent dans toute l'oeuvre de Bob, on est pas avec une bête chanson mièvre. Ca reste une chanson qui parle de la misere et d'espoir, pas de fleurs oranges sous un ciel bleu.

Y a 2 pistes de chant lead : c'est celle appelée LV2 qui est le lead retenu pour l'album.

Pti' conseil : avant de commencer à mixer, faites vous plaisir, et prenez un plein carton à chaussures de terreau marocain ou d'orties jamaiquaines, et écoutez en solo la voix lead avec les choeurs des I-Trees :
2230
Loin de moi l'idée de faire la fine bouche, mais c'est exactement ce qu'a uploadé Outboard et malheureusement il manque les choeurs masculins (dans la VO ce ne sont pas les I 3 qui font les choeurs).
Enfin bon c'est cool quand même.