Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 819 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2391
ah ouais pas mal du tout 

Toute façon on peut faire les deux à la suite heing. En ce qui me concerne je suis plus en terrain connu avec le morceau de The Straws, c'est peut être mieux pour se faire les dents.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2392
One chacal, one vote=>Qué Calor
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
2393
bon, je crois que je vais poster "Qué calor" si persone ne se décide...

Insérer une signature.

2394
bon alors voilà, tout est là:

Remy Diese
http://www.megaupload.com/?d=ASPLEBQB

Je m'excuse par avance pour la piste charley, mais impossible à faire sonner, malgres quelques tetative de placement sur celle ci, rien y fait, donc y'as du boulot sur cette piste !
faite attention aux phases sur la batterie, il est possible que vous ayez à y retoucher (deplacement, inversion), car je ne sais plus si je l'ai fait ou non.

bon mix.

Insérer une signature.

2395
j'ai récup les pistes ce matin, je m'y mets ce soir 

Par contre, des questions certainement très cons, mais bon si je dis des conneries, toussa... :
1. C'est en 44.1, 24 bits ?
2. Y a deux pistes de caisse claire (au dessus et en dessous), elles sont déjà remises la tête à l'endroit pour la phase ?
3. Pour rendre le mix qu'on a fait, vous faites comment en général ? vous passez tout en 16 bits avec Dither ?

Désolé les questions sont ptêtes un peu cons.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2396
1. C'est en 44.1, 24 bits ?
2. Y a deux pistes de caisse claire (au dessus et en dessous), elles sont déjà remises la tête à l'endroit pour la phase ?
3. Pour rendre le mix qu'on a fait, vous faites comment en général ? vous passez tout en 16 bits avec Dither ?

1. vérifie toi m^me : tuouvre un projet cubase, tu importe la piste et tu vérifie dans la bibliothèque

2. ca aussi véréfie toi même, tu inverse la phase, ca sonne pas c'est que c'est déjà fait

3. comme si tu envoyais ca à un studio de mastering, c'est à dire, dans le meme format et meme fréquence d'échantillonage que les prises, pas de dithering, pas de normalisation, pas de limiteur sur le master...( sauf cas exeptionnel)
2397
Ouais c'est vrai que pour les deux premières questions, y avait moyen de vérifier soi-même 

Thanks !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2398
Song Box Records,

Tes pistes ont un niveau de cheval...
Pour moi, tu enregistres bien trop haut...

J'ai déjà commencé un mix, il sera peut-être prêt ce soir...

2399
Citation :
Tes pistes ont un niveau de cheval...
Pour moi, tu enregistres bien trop haut...

aïe, oui c'est vrais, c'etait l'enregistrement d'un amis, alors je me le suis permis, c'est que quand c'est un groupe j'evite de prendre le risque de refaire faire la prise.
en plus là c'est en 16 bit, donc...

Insérer une signature.

2400
C'est du 16bits? ouch...

Citation de song box records :
aïe, oui c'est vrais, c'etait l'enregistrement d'un amis, alors je me le suis permis, c'est que quand c'est un groupe j'evite de prendre le risque de refaire faire la prise.
Amis ou pas amis... J'enregistre toujours en 24bits à -14dbFS/-16dbFS...