[mixage multipiste] N°11 - IGREKA DE ZEN : BUGS (yanarchy)
- 172 réponses
- 14 participants
- 10 411 vues
- 11 followers
Igreka De Zen
Bonjour à tous,
Voici un nouveau morceau que je vous propose: BUGS
C'est un morceau que j'ai composé. Je joue tous les instruments sauf la batterie, et c'est aussi moi qui "chante" (comme je peux...).
J'ai tout enregistrer à la maison (aucun traitement sur les prises), sauf la batterie dans une pièce plus grande pour essayer de récupérer de la reverbe naturelle et ainsi éviter d'en ajouter au mix.
Les prises ont été faites comme ceci:
BATTERIE: Hayman VIBRASONIC Dallas-Arbiter + cymbales Zildjian et seconde caisse claire (dont j'ai oublié le nom) empreintées pour l'occasion.
- 1 X AKG D 12 dans un RME Audio QuadMic
- 2 overheads Oktava MK-319 dans un SPL Gold Mike
- 1 X Shure Beta 57A / snare top dans QUADMIC
- 1 X Shure SM57 / snare bottom dans QUADMIC
- 1 X Sony F - V610 / "snare-splashée" directement dans la carte son Edirol FA-101 FireWire
[edith] cette piste s'appelle "tom high"
- 1 Shure PG52 / tom basse directement dans la carte son (pas d'autres toms).
J'ai tenté de faire un couple M/S en ambiance (c'est pas du tout les mêmes micros mais avec un peu d'équal...)
- M: Audio-Technica AT2020 dans QUADMIC
- S: The T.bone RM700 (ruban) dans mulitipiste Fostex VF16 (renvoyé en optique dans la carte son)
BASSE: Fender Jazzbass USA
Enregistrée en DI: Behringer ULTRA-DI DI100
GUITARES: Fender Telecaster Mexique
- toutes les guitares sont enregistrées avec un BETA57 devant le HP de mon petit ampli Evan evan 10. Seuls effets: une disto (Radial Engineering Tonebone - Classic) et le trémolo de l'ampli (sur l'une des guitares uniquement).
Roland JUNO-6 enregistré en DI.
VOIX
Enregistrées avec le AT2020 dans le préamp RME (à l'époque je n'avais pas encore le goldmike ni les oktava).
Et quelques sons reason qui viennent s'ajouter à tout ça.
Infos utiles:
- BPM 160
- Signature 5/4
- Sauf erreur pas d'effets sur les pistes
Le morceau commence réellement au premier coup de tom basse, j'avais demandé à mon pote de marquer les temps avec les baguettes pour une éventuelle intro à rallonge que je n'ai finalement pas faite.
Les pistes FLAC sont dispo ici: http://www.megaupload.com/?d=B70AHBV5
EDIT: Voici la bonne version du PPP: http://www.megaupload.com/?d=D9UVYAIN
Mon mix est ici:
mixage: yanarchy - V1- 41Mo
Lien: http://www.megaupload.com/?d=6AWGHO0H
Voilà, j'espère que vous arriverez à en tirer quelque chose.
Désolé pour les plantins et autres foirages et pour la voix.
Ah et précision, je ne sais pas si ça a son importance. J'aimerais que ça finisse sur vinyle aux côtés d'autres compos.
A+
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 18:51:21 ]
Anonyme
Euh en faite en lisant le mode d'emploi, on peut pas envoyer du Wave
Anonyme
non le flac c'est bon, mais chez moi winrar veut rien savoir, il me dit erreur de syntaxe dans le nom des fichiers et je peux pas extraire les fichiers.
Igreka De Zen
donc le problème c'est que ce soit un zip?
Hors sujet :
C'est ça qui me soule parfois quand j'arrive pour lire un sujet: le mec annonce son truc, et après il se passe trois pages avant qu'on ait réglé les problèmes techniques...
Anonyme
j'avoue que je vois pas le problème, c'est la première fois que ça me le fait.
Au pire, tu peux faire une archive de chaque sous dossier que t'as fait (batterie, grate etc...) sans autres sous dossiers avec direct les flac dedans? (f ait le test avec un seul déjà, je te dirais si ça merde encore ou si c'est bon pour envoyer les autres)
Igreka De Zen
Joolian:
Citation du mode d'emploi :
-Le format d'échange privilégié est le format FLAC, plus léger que le WAV et ne souffrant pas de perte de qualité (FLAC=free lossly audio codec). Le format MP3 et le format WAV ne sont pas tolérés (le MP3 en raison de sa qualité, le format WAV en raison de sa taille).
Pour encoder un format WAV en format FLAC :
Cliquez ici pour télécharger l'encodeur pour Windows et ici pour telecharger SWITCH un encodeur pour Mac OSX.
et plus loin :
Le format d'échange obligatoire est le format FLAC
Pour docks je crois que c'est bon.
Si quelqu'un à également un problème je reposterais en virant les sous dossiers.
edit: au cas ou, le fichier sans sous dossier:http://www.megaupload.com/?d=EXYRB0DV
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 21:24:12 ]
kinsoubus
Hello,
j'ai téléchargé, converti les .flac en .wav et importé dans cubase sans souci.
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 22:28:09 ]
kinsoubus
Citation de : docks
non le flac c'est bon, mais chez moi winrar veut rien savoir, il me dit erreur de syntaxe dans le nom des fichiers et je peux pas extraire les fichiers.
Le "è" de "arpège" dans les deux pistes "BUGS-guitarearpègerefrain" me semble un bon suspect... 7-zip me les a décompressé ceci dit.
Anonyme
en fait c'est bon, j'ai rien pu extraire sur mon PC, mais ça a marché sur le poste internet.
Igreka De Zen
Je crois que j'ai merdé avec les locateurs quand j'ai fait les bounces.
Du coup pour ceux qu'ont pas déjà entendu le morceau ça va être le bordel compliqué non?
Il y a un peu de recallage à faire il me semble.
La batterie qui doit partir en même temps que la basse et le synthé à la fin à caller sur la sèche.
je suis allez trop vite. Je viens seulement de faire une mise à plat pour voir
- < Liste des sujets
- Charte