Sujet Réalisation de ma cabine de prise de son.
- 124 réponses
- 16 participants
- 27 566 vues
- 36 followers
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 19:33:16Réalisation de ma cabine de prise de son.
Salut a tous!
Je suis en train de me fabriquer une cabine de prise de son, insonorisée et traitée acoustiquement .
Je compte partager avec vous cette expérience de facon a ce qu'elle puisse être profitable a ceux qui n'ont pas forcément de super notions de bricolage!
Je compte ajouter quotidiennement des picts de l'avancée de travaux !
Ces picts étant sur ma page ici
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
Et je compte sur vous, vos suggestions, vos idées, vos méthodes, vos critiques, pour faire avancer le chmilblick
Cette cabine est réalisée dans une piece de 2m sur 2m (4m²) et de 2m40 de haut (un horrible cube acoustique avec plein de jolies reverbs et d'ondes stationnaires dedans )
Mais je suis sur qu'il est possible d'arranger ca !
Etape n°1 insonoriser pour arreter d'emmerder les voisins
Etape n°2 déparrallellèliser les murs et le plafond a l'aide de "basstraps" de facon a virer la reverbs et autres flutters.
Etape n°3 réalisation d'un diffuseur de Shroeber de facon "accorder" l'accoustique de la pièce !
Et plein plein plein d'autre choses (électricité, isolation, pachbay, réseau casques, porte insonorisée, etc, etc...)
En avant !
Je suis en train de me fabriquer une cabine de prise de son, insonorisée et traitée acoustiquement .
Je compte partager avec vous cette expérience de facon a ce qu'elle puisse être profitable a ceux qui n'ont pas forcément de super notions de bricolage!
Je compte ajouter quotidiennement des picts de l'avancée de travaux !
Ces picts étant sur ma page ici
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
Et je compte sur vous, vos suggestions, vos idées, vos méthodes, vos critiques, pour faire avancer le chmilblick
Cette cabine est réalisée dans une piece de 2m sur 2m (4m²) et de 2m40 de haut (un horrible cube acoustique avec plein de jolies reverbs et d'ondes stationnaires dedans )
Mais je suis sur qu'il est possible d'arranger ca !
Etape n°1 insonoriser pour arreter d'emmerder les voisins
Etape n°2 déparrallellèliser les murs et le plafond a l'aide de "basstraps" de facon a virer la reverbs et autres flutters.
Etape n°3 réalisation d'un diffuseur de Shroeber de facon "accorder" l'accoustique de la pièce !
Et plein plein plein d'autre choses (électricité, isolation, pachbay, réseau casques, porte insonorisée, etc, etc...)
En avant !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 05/04/2006 à 18:35:24
Merci !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 07/04/2006 à 16:51:32
Je commence a en voir le bout !
Je me suis pris la tronche avec une "'(_@@@"&%" de reverb qui trainait encore malgré les akustek
Puis je me suis rendu compte que cette réverb venait des coins
alors j'ai eut l'idée de mettre des vieux rideaux en tissus lourd en position dans les coins...
Et ca marche !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 10/04/2006 à 08:01:31
Salut a tous, eh bien Samedi et dimanche, j'ai fait mes 2 premières journées de Rec !
Eh bien c'est de la ballllllle !
Le micro en mode omni je capte un peu d'ambience (normal mais pas méchant !)
C'est en cardio que j'ai obtenus les meilleurs résultats !
Je pense néanmoins ajouter des basstrapps dans certains coins (AHHH les coins! les coiiiins ! )
Autrement, point de vue insonorisation c'est nickel ! je n'entend plus un bruit !
PENARD !!!!!!!
ALIENIK GROOVE FACTORY
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 10/04/2006 à 14:20:27
Bien coool Cj ... tu nous ferras écouter tes recording qd tu en auras un sous la main
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 10/04/2006 à 14:41:46
Yep !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 13/04/2006 à 07:02:15
Ca ce passe plutôt bien je viens de faire 3 jours de rec avec des musiciens du coins (ils étaient plutôt contents)
Le chanteur de mon groupe vient faire quelques prises ces jours ci, je mettrai les tracks en ligne pour vous faire écouter!
Un petit hic ! la mousse asustek que j'ai fixé avec du double face se décolle tout le temps ! Je pourrais la coller, certes, mais en la collant je risque de l'endomager...
Ou alors ... la fixer avec des velcros ?
Tien j'ai une
Le chanteur de mon groupe vient faire quelques prises ces jours ci, je mettrai les tracks en ligne pour vous faire écouter!
Un petit hic ! la mousse asustek que j'ai fixé avec du double face se décolle tout le temps ! Je pourrais la coller, certes, mais en la collant je risque de l'endomager...
Ou alors ... la fixer avec des velcros ?
Tien j'ai une
ALIENIK GROOVE FACTORY
Hit !
22339
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 13/05/2006 à 23:28:14
Une idée qui prend un mois ?...
Oh ! T'es où ?!...
Oh ! T'es où ?!...
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 14/05/2006 à 12:34:40
Ben j'lai dit l'idée deja !
C'était de fixer les mousses akusteks avec des velcro de facons a ne pas trop les abimer et de les fixer et refixer a volonté !
Voila !
C'était de fixer les mousses akusteks avec des velcro de facons a ne pas trop les abimer et de les fixer et refixer a volonté !
Voila !
ALIENIK GROOVE FACTORY
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 14/05/2006 à 12:36:01
Et alors ça marche? t'as procédé comment?
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 14/05/2006 à 12:56:08
Salut Cat !
Ben faut juste utiliser une colle sans solvants pour coller les velcros sur la mousse, et voila tout...
Ben faut juste utiliser une colle sans solvants pour coller les velcros sur la mousse, et voila tout...
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte