Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation de ma cabine de prise de son.

  • 124 réponses
  • 16 participants
  • 27 522 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Réalisation de ma cabine de prise de son.
Salut a tous!
Je suis en train de me fabriquer une cabine de prise de son, insonorisée et traitée acoustiquement .
Je compte partager avec vous cette expérience de facon a ce qu'elle puisse être profitable a ceux qui n'ont pas forcément de super notions de bricolage!

Je compte ajouter quotidiennement des picts de l'avancée de travaux !

Ces picts étant sur ma page ici :fleche:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
Et je compte sur vous, vos suggestions, vos idées, vos méthodes, vos critiques, pour faire avancer le chmilblick :bravo:

Cette cabine est réalisée dans une piece de 2m sur 2m (4m²) et de 2m40 de haut (un horrible cube acoustique avec plein de jolies reverbs et d'ondes stationnaires dedans :pleure: )
Mais je suis sur qu'il est possible d'arranger ca ! :idee2:

Etape n°1 insonoriser pour arreter d'emmerder les voisins
Etape n°2 déparrallellèliser les murs et le plafond a l'aide de "basstraps" de facon a virer la reverbs et autres flutters.
Etape n°3 réalisation d'un diffuseur de Shroeber de facon "accorder" l'accoustique de la pièce !
Et plein plein plein d'autre choses (électricité, isolation, pachbay, réseau casques, porte insonorisée, etc, etc...)
En avant ! :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

Afficher le sujet de la discussion
111
Toilb a écrit :

Citation : Bah t'inquiète, va, Cat... Une TRES grosse moitié d'entre nous passe par là un jour ou l'autre. Je dis pas que ça rassure; mais si ça peut épauler deux secondes, ça coûte rien de te dire que t'es pas seul à avoir connu ça.


Hors sujet : Ce qui ne t'empèche pas de te moquer méchamment de ceux qui ont le courage de le mettre dans leur présentation ! (ma pomme en l'occurence). T'inquiète, depuis je l'ai viré ma présentation. Avec toi faut avancer masqué :furieux:

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
112
:???:

Hors sujet : Je suis très surpris de ta remarque.
Pourrais-tu m'en dire + par mail privé stp ?!

113
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
114
Eh bien mon thread vient de redémarrer sur les chapeaux de roues :bravo:
Bonjour a tous !
En réponse a Hervet1 :

Dans cette initiative les paramètres a resoudres n'étaient pas que le traitement acoustique (reverb flutter, etc...)
Mais aussi l'insonorisation acoustique ( éviter d'emmerder les voisins, et éviter que les voisins m'emmerdent !)
Le but était aussi de ne plus enregistrer dans la même piece que l'ordi.(repisse de l'ordi dans les RECs :nawak: )

Aussi le "controlroom" est a coté des fenêtres ce qui occasionnait des bruits incrotrôlables venant de l'extérieur (voitures, boosters, oiseaux, etc...) maintenant ce n'est plus le cas !

La cabine est a la fois parfaitement isolée, le traitement acoustique est très convenable, j'en suis content!

Et en ce qui concerne le "réflexion filter" de SE electronic, je vais en commander un Bientôt chez Thomann

ALIENIK GROOVE FACTORY 

115
Afin de mettre tout monde au meme niveau d'information, je signale que hervet1 est revendeur SE electronic
116
117
Bonjour à Tous,

Est ce que quelqu'un peux me donner des conseils pour construire une cabine pour jouer de la guitare électrique sans que les voisins puissent entendre.

Merci


Nordin :???:
118
Qu'est ce que tu veut savoir ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

119
Salut Cj n' Malto,


Citation : Qu'est ce que tu veut savoir ?



Quels est la meilleure solution pour fabriquer une cabine pour jouer de la guitare électrique avec un ampli de 30 watt sans que les voisins puissent entendre l'ampli.

Comme je n'ai pas les moyens de mettre 7000 euros dans une cabine type ABSO ou autre, et bien je souhaiterais m'en construire une à moindre frais.

-Quels sont les meilleurs matériaux pas trop cher pour faire la cabine et obtenir la meilleure isolation possible?

-Si je fais une cabine boite dans la boite, quels matériaux marier ensemble et comment.

-Comment arriver à créer une bonne ventilation de la cabine

-Quels type de porte prendre (bois double vitrage), et comment fixer les 2 portes, sur du tasseau ?

-Pour isoler la cabine par le sol, faut-t-il faire un plancher flotant par exemple, en utilisant des pneu de voiture, est ce une bonne idée.

Et comment faire pour jouer dans la cabine en période d'été, faut t'il placer un climatiseur dans la cabine?

Merci pour ton aide

Nordin :???:


PS: ça donne vachement Bien le Rap de CENTK

http://centkofficiel62.skyrock.com/


***************************************************


http://trust.forumactif.com/
120

Citation : Si je fais une cabine boite dans la boite, quels matériaux marier ensemble et comment.



Perso j'ai utilisé du panterre. Et c'est genial
Avec un jour de 5 a 15cm entre le panterre et le mur avec de la laine de roche.
http://www.ecobati.be/fr/produits/chap3/panterre.html

Citation : -Pour isoler la cabine par le sol, faut-t-il faire un plancher flotant par exemple, en utilisant des pneu de voiture, est ce une bonne idée.



J'ai deja entendu parler de ca, mais jamais testé.

Citation : -Quels type de porte prendre (bois double vitrage), et comment fixer les 2 portes, sur du tasseau ?



Double vitrage coulissante * 2 C'est pas donné mais c'est de la balle !
C'est ce que je vais faire dans mon "prochain" studio.

Pour le reste ben ouais clim + VMC.

ALIENIK GROOVE FACTORY