Réalisation de ma cabine de prise de son.
- 124 réponses
- 16 participants
- 27 609 vues
- 36 followers
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 19:33:16Réalisation de ma cabine de prise de son.
Salut a tous!
Je suis en train de me fabriquer une cabine de prise de son, insonorisée et traitée acoustiquement .
Je compte partager avec vous cette expérience de facon a ce qu'elle puisse être profitable a ceux qui n'ont pas forcément de super notions de bricolage!
Je compte ajouter quotidiennement des picts de l'avancée de travaux !
Ces picts étant sur ma page ici
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
Et je compte sur vous, vos suggestions, vos idées, vos méthodes, vos critiques, pour faire avancer le chmilblick
Cette cabine est réalisée dans une piece de 2m sur 2m (4m²) et de 2m40 de haut (un horrible cube acoustique avec plein de jolies reverbs et d'ondes stationnaires dedans )
Mais je suis sur qu'il est possible d'arranger ca !
Etape n°1 insonoriser pour arreter d'emmerder les voisins
Etape n°2 déparrallellèliser les murs et le plafond a l'aide de "basstraps" de facon a virer la reverbs et autres flutters.
Etape n°3 réalisation d'un diffuseur de Shroeber de facon "accorder" l'accoustique de la pièce !
Et plein plein plein d'autre choses (électricité, isolation, pachbay, réseau casques, porte insonorisée, etc, etc...)
En avant !
Je suis en train de me fabriquer une cabine de prise de son, insonorisée et traitée acoustiquement .
Je compte partager avec vous cette expérience de facon a ce qu'elle puisse être profitable a ceux qui n'ont pas forcément de super notions de bricolage!
Je compte ajouter quotidiennement des picts de l'avancée de travaux !
Ces picts étant sur ma page ici
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
Et je compte sur vous, vos suggestions, vos idées, vos méthodes, vos critiques, pour faire avancer le chmilblick
Cette cabine est réalisée dans une piece de 2m sur 2m (4m²) et de 2m40 de haut (un horrible cube acoustique avec plein de jolies reverbs et d'ondes stationnaires dedans )
Mais je suis sur qu'il est possible d'arranger ca !
Etape n°1 insonoriser pour arreter d'emmerder les voisins
Etape n°2 déparrallellèliser les murs et le plafond a l'aide de "basstraps" de facon a virer la reverbs et autres flutters.
Etape n°3 réalisation d'un diffuseur de Shroeber de facon "accorder" l'accoustique de la pièce !
Et plein plein plein d'autre choses (électricité, isolation, pachbay, réseau casques, porte insonorisée, etc, etc...)
En avant !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 27/03/2006 à 17:03:01
Ouf je commence a en voir le bout ! (enfin j'espère)
Les soudures Perso je deteste faire ca !
ALIENIK GROOVE FACTORY
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 27/03/2006 à 21:51:15
Citation : Les soudures Perso je deteste faire ca !
Perso, depuis que j'ai ma propre technique qui va bien, je m'amuse comme un fou... Vivement les projets de DIY à souder
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 28/03/2006 à 08:01:07
Ben Quand je ferai un gros patch j'te signerai un CPE de 2 jours
Bon ok je
Bon ok je
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 29/03/2006 à 13:12:00
Ok va zy la suite
Réalistion des résonateurs des basstrapp
Que de trous !
ponssage ...
...avant la finition
Réalistion des résonateurs des basstrapp
Que de trous !
ponssage ...
...avant la finition
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 29/03/2006 à 17:43:59
Bon j'ai redémonté le bidule pour y apposer une finition
Après 6 couches de teinte bleue "a l'eau" ...
Une fois sec j'y appliquerai 3 ou 4 couches de vitrificateur pour avoir un rendu hyper brillant!
Après 6 couches de teinte bleue "a l'eau" ...
Une fois sec j'y appliquerai 3 ou 4 couches de vitrificateur pour avoir un rendu hyper brillant!
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 02/04/2006 à 20:16:14
C'est quand même plus sympa avec une ch'tite finition briante comme ca !
(la photo est un peu naze, en vrai c'est vraiment classe)
ALIENIK GROOVE FACTORY
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 02/04/2006 à 20:20:05
Sur quel principe repose ton bass trap? Je suis intéressé. Tu te sert des trous pour laisser passer l'air aussi?
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 02/04/2006 à 20:52:16
http://b.schmerber.9online.fr/theorie2/resonate.htm
J'avais le choix entre le résonateur de Helmholtz, le résonateur, et le panneau perforé...
J'ai choisi... ...les trois
Les panneaux perforés (vues cachées) et leurs membranes reposeront de facon hermétique sur les ouvertures des differents caissons dans lesquels le fond est garnis de laine de roche en fonctionnant sur ce principe:
http://www.customaudiodesigns.co.uk/basstraps/basstrap.htm
J'avais le choix entre le résonateur de Helmholtz, le résonateur, et le panneau perforé...
J'ai choisi... ...les trois
Les panneaux perforés (vues cachées) et leurs membranes reposeront de facon hermétique sur les ouvertures des differents caissons dans lesquels le fond est garnis de laine de roche en fonctionnant sur ce principe:
http://www.customaudiodesigns.co.uk/basstraps/basstrap.htm
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 02/04/2006 à 20:57:15
J'ai changé d'avis quant a la ventilation !
J'ai mis quand même des ventilos (les plus silencieux) a l'intérieur de la cabine en les faisant tourner a 3 volts, on ne les entends pas du tout, et ca renforce le flux.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 02/04/2006 à 20:59:36
Les trappes sont posées
Voilà une petite idée du résultat final !
Une autre.
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte