Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woualà

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 7 817 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Woualà
Bon alors, en toute modestie, je suis en train de réaliser les travaux de mon petit home, et comme je n'arrive pas a vous mettre les photos,(désolé :oops: )je vous donne le lien de mon blog , apartir de la page 7....
si vous avez quelques idées supplémentaires, n'hésitez pas , elles sont les bien venues

enjoy!! :clin:
http://alf111.skyblog.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis allé voir le blog.
Bine la visite video du studio, tu as bien bossé !!
félicitation !!! :bravo2: :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

32
5 you stoofy_stoof , j'ai pas tout a fait fini, mais ca ne saurait tarder...reste quelques reglages et quelques achats aussi (quand les pépettes rentreront)....je finaliserait et terminerait l'avancement du studio par une pitite video complette et un petit son de mon cru.....
j'espere que tes travaux avancent aussi, et que le courage ne te manque pas... :mdr:
il me reste les cablages de mes prises combo...et je ne sais pas comment on les cable.....va falloir que je trouve quelqu'un pour me dire comment faire :?!:
sur ce a bientot pour la fin de ce post :fete: :fou: :bravo2: :ange:
33
Super boulot, et j'adore ta maison :)

Tu fais quoi comme musique avec ton équipement ? que donne l'insonorisation de la salle ? Combien tu as dépenssé pour la réalisation de la salle ( moquet, insolation, peinture ect...) ?
34
Salut djem, merci pour les remarques...
en ce qui concerne la zique qui peut sortir de tout ça , c'est surtout de la zique que j'aime faire ou entendre....j'mexplique:
:fleche: la plus part du temps je travaille mes compos avec mes grattes et j'arrange sur ordi avec des séquences et des batteurs electroniques :oops: je suis d'origine tres rock...voir hard..même metal des fois, mais je prends tout ce qui m'interresse dans ce fabuleux monde de la gratte... :D:
:fleche: je travaille aussi sur des musiques electro avec une amie qui joue du clavier, piano, orgue, et même micro korg...et je rajoute mes guitarres dégoulinantes... :nawak: ca fait de la zique zen... :D:
:fleche: j'aime bien travailler les mix et les masters pour les autres ...ce qui me permet de découvrir des artistes hors du commun (GCM pour ne citer qu'un nom... )
:fleche: pour l'accoustique de la piece, c'est assez correct pour un coup d'essais... :?!: reste un petit flutter a éliminer (rien de bien méchant) et l'isolation est assez bonne...les basses persistent un peu mais mon isolation tient la route....avec plus de moyens...j'aurais fait construire a coté de la maison...
:fleche: en parlant de moyens, je ne m'etais pas fixé un montant à ne pas dépasser (ce qui ne veut pas dire que je suis blindé lol), mais tout compris (hors matos ) j'approche des 1000€ ...en 4 mois de travail :eek2:
wouala :ange:
35
Bon boulot. J'éspère un jour avoir le même style de hs que toi.

Sympa la vidéo you tube.
36
Je commence mes travaux bientot, apres des mois d interrogations, de recherches, d analyses...
Je voulais faire une regie et un studio d enregistrmeent, mais vu que la majorité du temps, soit j enregistre tout tout seul (guit/basse/batt), soit je repete... Et j aime la convivalité, alors j ai decidé de supprimer la regie.
J ai 30m2, et j ai pas envi de gacher la place avec un regie qui se doit etre assez spacieuse pour un confort d ecoute et d acoustique..
Domnc je vais amenager un studio de 28m2 et garder un local de 2m2 (plutot 3) pour les voix et eventuellement des prises d ampli en milieu confiné.
je ferrai un petit blog ou un thread pour vous faire parager mes travaux. :bravo2:
Donc si tu as des tuyaux pour eviter des ereurs, je suis preneur :clin:
Bon boulot en tout cas, j ai hate d ecouter ton son :boire: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

37
5 k's
comme disait wayne:"un jour...elle sra mienne....."
38

Hors sujet : on mérite pas !!!! on est a chier !!!! :ptdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

39
:aime: beau boulot alfounet !!! ca donne envie d'en faire autant !
J'imagine que tu dois avoir hâte de faire des essais,
- penses-tu pouvoir faire des "mesures" in / out cabine pour "évaluer" la performance de ton isolation ?
- tu vas "traiter" l'acoustique un peu ? (réverb, diffuseur, bass trap ?)
- peux tu donner qq détails sur la vitre de la cabine chant ? (double / simple vitre ? ac inclinaison ? étanchéité ? joints ? *pas celui qui fait rigoler hein*)

Merci et bon courage pour la suite... au point où en sont tes travaux tu ne peux être QUE motivé :clin:
a+
40
Salut phil77, ma cabine est petite...(environ 2m²) et comme je ne voulais pas trop perdre de place (vu que j'ai déjà doublé les cloisons), elle fermera par un systeme de rideaux en velours epais (à la place d'une porte qui condamnerait toute utilisation de place sur son ouverture)...ce qui devrait largement convenir pour une prise son au casque...
pour la vitre, je ne volais pas avoir de vibrations...j'ai donc simplifié le problème en mettant du verre de synthèse (du plexi quoi!!) de 5 mm d'épaisseur de chaque coté de la cloison, et un simple espace vide entre...ces verres sont tres souples et ne vibrent pas dans les basses fréquences (comme pourrait le faire un verre naturel mal monté( ce que je risquais de faire à coup sûr:noidea: ))ces verres dépassent environ de 2 bons cm de l'ouverture, et sont plaqués par des baguettes prévues pour cette épaisseur...
pour mes premiers essais , mon oreille a suffit juste pour détecter une différence notable de perception du son venant du reste de la piece..je n'ai pas encore fait de mesures réelles ni d'enregistrements, mais je pense que je corrigerai petit a petit l'accoustique.....
comme c'est mon premier, je pense que petit a petit, je découvrirai pas mal de choses (bonnes ou moins bonnes)... :idee2: mais j'en profitte déjà car j'ai rebranché ma guitare...et ...à nouveau lieu, nouvelle config son...alors je redécouvre ma guitare....