Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
- 123 réponses
- 25 participants
- 73 772 vues
- 36 followers
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2006 à 13:15:45Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,
Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles
Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...
Merci de votre aide
Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles
Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...
Merci de votre aide
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 05/09/2007 à 00:28:00
Flag
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 05/09/2007 à 15:23:22
Pour attenuer les bruits solidiens, ça doit fonctionner...ds un autre thread plus vieux, certains avaient acheté des dalles de sport décathlon pour poser des amplis et ça marchait pas mal...
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 10/09/2007 à 14:14:02
Citation : ça ressemble fortement à de la mousse polyurethane
Je reviens sur ce que j'ai dit car la photo trompe l'oeil
Je suis passé à Casto et je les ai vu. Finalement, ce n'est pas de la mousse polyuréthane. Ca ressemble fortement à du caoutchouc. On dirait du pneu recyclé.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 10/09/2007 à 20:40:19
Et un plancher sur du vieux pneu, ça le fait
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 11/09/2007 à 08:25:56
Citation : Je reviens sur ce que j'ai dit car la photo trompe l'oeil
Je suis passé à Casto et je les ai vu. Finalement, ce n'est pas de la mousse polyuréthane. Ca ressemble fortement à du caoutchouc. On dirait du pneu recyclé.
Et donc, que penses tu de l'efficacité d'un tel dispositif ?
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 11/09/2007 à 10:53:04
Sans fiche technique, impossible de trop s'avancer.
Mais sa texture "caoutchouteuse" assez ferme (donc bien pour poser du semi lourd à lourd comme un ampli) devrait jouer son rôle sur l'attenuation des bruits solidiens. Il est d'ailleurs vendu pour ça donc, ça devrait marcher... Seule inconnue : la performance. C'est un produit grand public (pour les machines à laver, etc). Difficile de savoir ce que ça va donner dans une application musique.
Vu le prix, ça peut valoir le coup de tenter si c'est pour isoler par ex. son ampli du sol. Et puis à Casto, on a 1 mois pour rapporter si ça plait pas.
rq : j'ai vu aussi qu'ils vendaient ds cette gamme des petits plots vendus par boite de 4 (genre 7x7cm env). 10 € je crois...
Mais sa texture "caoutchouteuse" assez ferme (donc bien pour poser du semi lourd à lourd comme un ampli) devrait jouer son rôle sur l'attenuation des bruits solidiens. Il est d'ailleurs vendu pour ça donc, ça devrait marcher... Seule inconnue : la performance. C'est un produit grand public (pour les machines à laver, etc). Difficile de savoir ce que ça va donner dans une application musique.
Vu le prix, ça peut valoir le coup de tenter si c'est pour isoler par ex. son ampli du sol. Et puis à Casto, on a 1 mois pour rapporter si ça plait pas.
rq : j'ai vu aussi qu'ils vendaient ds cette gamme des petits plots vendus par boite de 4 (genre 7x7cm env). 10 € je crois...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 11/09/2007 à 11:37:12
Yep, a tester donc.
Je pense aller chercher 2 plaques ce soir...je verrai bien ce que ca donne...
Sans quoi pour les prises guitare a la maison, je prendrai le systeme Randall isolation 12C...
Je pense aller chercher 2 plaques ce soir...je verrai bien ce que ca donne...
Sans quoi pour les prises guitare a la maison, je prendrai le systeme Randall isolation 12C...
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 06/03/2008 à 13:39:05
A partir des dimensions de la plaque et de son poids, on devrait pouvoir calculer sa masse volumique, ce qui serait interessant pour connaitre son efficacité en matiere de son. Tu as le poids exact d'une plaque?
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 16/07/2008 à 13:56:59
Je réveille un peu le post..
Alors Bombhash, tu as testé le caoutchouc de casto ? Ca donne quoi concrètement ?
Ou quelqu'un d'autre ?
Alors Bombhash, tu as testé le caoutchouc de casto ? Ca donne quoi concrètement ?
Ou quelqu'un d'autre ?
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 17/07/2008 à 16:56:20
Bonjour
Je viens de lire en diagonale et j'ai l'impression que vous mélangez la masse volumique du matériau et la charge admissible.....
LE SYLOMER VERT TYPE L PESE 300 KG / M3 MAIS SUPPORTE 5 TONNES AU M2 !!!!!!
C'est un résilient utilisé pour la maçonnerie, pas pour un plancher en Agglo ! Ou alors, il faudra couper des morceaux genre 2.5 mm X 2.5 mm .....
Good luck ...........................
Je viens de lire en diagonale et j'ai l'impression que vous mélangez la masse volumique du matériau et la charge admissible.....
LE SYLOMER VERT TYPE L PESE 300 KG / M3 MAIS SUPPORTE 5 TONNES AU M2 !!!!!!
C'est un résilient utilisé pour la maçonnerie, pas pour un plancher en Agglo ! Ou alors, il faudra couper des morceaux genre 2.5 mm X 2.5 mm .....
Good luck ...........................
- < Liste des sujets
- Charte