Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 823 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement


(l'image en grand ici : http://www.graigue.com/audiofanzine/rob1.jpg)

C'est Rob Gervais qui propose ca dans son livre. Le STC c'est l'attenuation theorique en decibel suivant le montage.
En gros il dit qu'avec les memes materiaux mais mis dans un ordre different, tu peux avoir une isolation qui augmente d'un tiers ! cf STC 40 et STC 63.


Pour Stoofy Stoof, en fait je pensais que tu avais de la place entre ton mur et ta structure en bois, mais apparemment non. Bon, vu l'epaisseur du truc, ca ne devrait pas posé de probleme... Alors le plus simple serait de mettre effectivement de la laine de roche dans la cavité entre les lambourdes, puis laissé du vide, et visser tes plaques sur tes lambris, a defaut de pouvoir laisser un plus grand vide d'air et de mettre ta premiere couche en rouleau derriere ta structure en bois, contre le mur en beton...

Enfin, sauf erreur de ma part...
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
441
Bon allez, voici l avancé du week end.
Vendredi j ai recu tout le bordel... On en a chié a tout descendre au sous sol


On a posé toute la premiere couche d isolation, laine de roche (tres) compressée :top:
On a laissé un vide d'air. Les plaques reposent contre des petits clous pour pas que les plaques touchent le mur.





Cette semaine on recouvre de laine de verre, encore une couche, et ensuite on met 2 couches de BA13 :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

442
C'est de la laine Rocksol en 2cm?
Le Siporex c'est pour faie quoi? :P:
443
C est de la 3cm sur lequel je vais ajouter 5cm de laine de verre.

Le syporex c est pour cloisnner ma cave a vin :boire: :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

444

Citation : Le syporex c est pour cloisnner ma cave a vin


:bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
445
:fete: Penses a protégezr son acces...sinon....ca va mal :fete: finir!! :boire: :boire: :boire: :boire: :beurk:
446
:ptdr: :ptdr:
C est clair !

Hier on a isolé tout le plafond, et j ai récpéré de la laine de verre en panneau de 45mm que l on va poser par dessus la laine de roche.

Deja on se sent "etouffé" tellement la laine de roche absorbe tout son dans la piece. On a également posé les suspentes anti vibratiles pour soutenir le plafond et le poids qu il aura a soutenir avec le BA13.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

447
Des photos ! des photos ! des photos !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
448
Bon, ce soir on a peu bossé... mon pote qui devait tirer le jus n a pas pu venir.

On a récupéré la laine de verre et attaqué la 2eme couche d'isolation :top:



on a donc fini de fixer les suspentes anti vibratiles,


et finis la premiere couche de laine de roche au plafond

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

449
Class !!

Le marchand de sable

450
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: