Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 792 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Bonne question :ptdr:

mes potes avaient attaqué qd je suis rentré hier.
la dimensions vont bien, et ils ont jugé préférables de partir comme ca.
Ils en ont deja fait, alors je leur fait confiance. car moi, j ai jamais posé du placo avant :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
481
J'y étais pour le Jour de l'An... ça a bien changé depuis !!
Bravo les gars, un sacré boulot !

Maintenant ça devient du sérieux.

à bientôt Stoof

(je passerai voir ce Cavern Club peut-être en juillet, car normalement je devrais bosser pour Shure à Montreux pendant le festival).

Flo
482
Si c'est pas des 4 bords amincis ca ne va pas vous faciliter les joints.
483
Hello Flo, ca fait plasisir de te voir sur Audio fanzine :boire: :boire:

Sinon Clémentw, il s agit de la premiere couche c est pour cela qu on les a mis dans ce sens.
Pour la 2eme couche on sera vertical donc ce sra mieux pour les joints de bande et la finition :bravo2:

Hier on a fini toute la premiere couche de placo.








ca prend forme :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

484
:humm:

t'as de la chance !!! ça promet !!! :aime2:
485
Hey,
Super boulot!
Tu as prévu combien de point de lumiere et combien de prise electrique pour le matos?
Concernant ta ventilation, ne mets pas de la laine de roche mais de la mousse de melamine dans tes pièges à son. (Pas de poussiere de laine à respirer ).
Après en avoir discuté un peu avec Clement pour mon problème similaire, tu devrais faire l'extraction et l'apport d'air en partie haute sur 2 murs différents.
486
Hello !
OK pour la mélamine. Je peux en trouver ou ?

Sinon les 2 points d'air (entrée et extractions) sont malheureusment sur le meme mur (1 mur qui donne sur l exterieur, mais en sous sol), mais seront en partie haute.

Pour la lumieres, on voit sur la photo 3 points. Il y aura des applique type Spots.

Enfin pour les prises j ai 2 circuits différents et pret a etre raccordé. un pour le matos de musique, l autre pour l'audio.
On va mettre des goutieres de prises, tout autour de la piece, a 1m20 de hauteur.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

487
Si tu avais prévu ta ventilation avant tu aurais pu prévoir la gaine derrière le placo qui t'aurait permi de "balayer" correctement ta pièce... mais rien ne t'empêche de faire un caisson à l'intérieur pour faire entrer ou sortir l'air où il faut pour assurer le fameux balayage
488
Après avoir retourner le pb dans tous les senss avec du collegue du batiment, je ne me fais pas trop de soucis pour la ventilation.

L objectif sera atteint: Circulation d air correcte, et filtres anti bruit a l exterieur pour que le son ne sorte pas.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

489
Un peu plus de 2 m sous plafond ?
c'est cool : avec la touffe qu'il a, Melmouth pourra faire les toiles d'araignées dans les coins sans problème pendant les pauses :mdr:
:oops:
490
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: