Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 738 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
D'accord avec toi sur les 2 points ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
431
+ 1 pour les remarques de steffguibo.

Je m'excuse d'être un peu à côté de la plaque. Si un modérateur est de ton avis, je lui laisse bien entendu la possibilité de déplacer ma question à un endroit où elle sera plus pertinente (à condition qu'il me dise où la retrouver)

"toute façon la première remarque qui me vient c'est que l'on répète souvent trop fort !!" steffguibo 17/04/2007 à 22:50

C'est fort de cette observation que je souhaite agir et que j'en suis arrivé à mon plan de bataille exposé plus haut.

Il y a bien longtemps que j'ai envisagé les répétitions au casque. Mais je suis lassé du mal aux oreilles. J'ai vraiment envie de répettes dans une ambiance feutrée, où chacun n'est pas obliger de se taper le bordel du voisin qui ne s'entend pas.

J'ai trouvé, notamment sur ce thread des références au site d'Alphasabine.

Mais j'ai été incapable de trouver des infos sur la construction d'une pièce...de toutes pièces. Je n'ai trouvé des info que sur les aménagements de pièces existantes (en rajoutant une boite etc...)

D'après vos réalisations et vos connaissances, y a til un interet à construire un bunker, ou bien passé une certaine épaisseur et un certain poids de boite, les gains ne sont plus du tout intéressant.

Encore merci.
432
:oops:

Hors sujet : pourrissez pas trop mon thread please, on s eloigne du sujet


Merci par avance :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

433
Ok, je vais poser ma quetion ailleur.

Merci de respercter la demande de stoofy_stoof, et de ne plus répondre à ma question sur ce thread.

Merci.
434
Pardon ! Pardon !

Je me suis planté dans la lecture de vos réponse, du coup les miennes sont dans le désordre.

Merci à Ghost-M, graigue, The cat et steffguibo pour leur intervention.

Et encore milles excuses à stoofy_stoof pour m'être planté de thread pour poster.

Mais à la demande de stoofy_stoof, je propose de déplacer cette discussion sur un autre topic que je vais intituler "studio, construction de A à Z"

Encore une fois, merci de ne plus poster de réponse me concernant sur le présent thread, et un grand merci aux intervenants.
435
Merci a vous les gars. :bravo2:


je vais contribuer a ton nouveau topic d apres mon expérience sur ce qu on a fait pour l instant :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

436
Voila, j ai recu le BA13 et la laine de roche compressée.
Ne voulant pas de la 10cm d'épaisseur (excessivement chere), j ai pris de la 3cm (ils ont de la 2ou 3, c est tout :noidea: ) (c est très compressé !!!) alors je ne sais pas si je double ou pas la laine de roche. Qu en pensez-vous ? :noidea:

Merci par avance.

Apres on va doubler le BA13 également.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

437
Je crois que c'est de la 80 kg\m3, mais ca risque de faire un peu juste, surtout si tu fermes le tout apres et que ca marche pô ! Bon, mais la laine de roche n'isole pas tellement du bruit, elle ralentit plutot le son et le transforme en energie (chaleur).
essaye peut-etre moitié rouleaux en 25kg/m3 et plaque+ba13, l'alternance des densites c'est tres interessants ! genre cote mur brique les rouleaux, et cote salle de repet les plaques que tu visses sur les ta structure, avec l'espace d'air entre les deux couches de laine....l'ideal etant "selon Rob Gervais" :

ba13+ba13+laine de roche ---vide---- laine de roche+ba13+ba13

mais ce n'est que mon avis ! :D:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
438
Je peux eventuellement faire comme ca ce serrait pas mal :top:

J ai mon mur en béton manché / 1cm de vide / 3cm laine de roche / 4cm de vide / 3cm laine de roche / BA13 / BA13... Ca peut le faire :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

439
-> graigue, la config que tu donnes ba13+ba13+laine de roche ---vide---- laine de roche+ba13+ba13, est-ce ce qui est recommandé pour la séparation des pièces à l'interieur du stud ? (exemple, séparation entre la cabine et la régie ? )

------------

-> stoofy, comment va tu procéder (mécaniquement, au niveau de la fixation) pour avoir béton manché / 1cm de vide / 3cm laine de roche / 4cm de vide / 3cm laine de roche / BA13 / BA13 ? je pense notamment à l'espacement de 1 cm entre le mur et la premiere couche de laine de roche ? (idem remarque pour la seconde couche de laine de roche remarque)
440
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: