Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 794 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Un ami electricien m'a dit que souvent les studios tirent leurs masses en etoile, c'est a dire que chaque masse de chaque ligne arrive directement sur le piquet de terre, et ne passe pas par la barette du tableau electrique qui regroupe toutes les masses et envoie le tout au piquet sur un cable.... a voir...
Sinon pour eviter les problemes de buzz, on peut aussi mettre une plaque de cuivre sous son plancher... ca se fait.... prevoir de jouer a l'euro-million egalement avant ! :mdr:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
471
Stoofy, tu te retrouves avec quelle hauteur dans ton studio finalement ?
472
Je me retrouve avec un peu plus de 2m.

Je sais que ce sont pas les dimensions optimales, mais ayant une bonne oreille et avec un bon traitement acoustique, je pesne arriver a faire sonner la piece comme je le souhaite, ni trop mate, ni trop reverbante.

j avais 223cm au départ, - 12cm au plafond, - 8cm au sol.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

473
Voici les photos de la semaine derniere, apres avoir tout fini l isolation, le courant et nettoyé toute la piece pour attauqer le placo:





et la nous allons faire l extraction d air. Mieux vaut avoir l extracteur dehors pour le bruit, alors il sera dans ces trucs en béton, dans un caisson qui contiendra l extracteur lui meme et des chicanes de laine de roche pour que le son ne sorte pas.
J ai la meme source d'air de l autre coté du studio pour faire l'entrée d'air cette fois.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

474
Ca aurais été mieu de mettre l'extracteur en hauteur et l'entrée d'air en bas je pense
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
475

Hors sujet : Je vois rien stoofy ! Tes dernières photos ne s'affichent pas chez moi, normal ou pas ? :noidea:

476
Madame est tres bonne :mdr:
(ton nick me fait rire)..

L entrée sera en bas dans ma piece :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

477
Hey quoi ?! :D: si mon peuso te fais déja marrer, va faire un tour sur le site du groupe ^^( http://madameesttropbonne.com )

Moi je parlais de l'extracteur d'air, je pense que placé en haut de la piece, il est encore plus pratique et le renouvellement d'air est mieux facilité. Après si tu ne peux techniquement pas le faire c'est pas bien grave :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
478
Hier, pose du placo sur 2 murs et un test au plafond.





Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

479
Ca bosse dur ;)

pourquoi vous mettez le placo horizontalement ?
480
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: